Le Jardin d'Acclimatation

Le Défi du Dragon (12 Avril 2025)

Une nouvelle montagne russe a été inaugurée en 2025 au Jardin d'Acclimatation !

Depuis le 12 Avril 2025, le Jardin d’Acclimatation propose un tout nouveau coaster qui est présenté comme le digne successeur du bien-aimé Dragon Chinois ! Dans la suite de cet article, on vous donne toutes les informations sur cette grande nouveauté qui représente un investissement de 12 Millions d’euros pour le parc parisien.

C’est donc le Dragon Chinois, un coaster Soquet datant de 1987, qui a tiré sa révérence le 5 Mars 2023 et qui a été remplacé par une montagne russe toute neuve !

Fun Fact : Le Dragon Chinois fut le premier coaster fixe de France et a accueilli plus de 15 millions de passagers au cours de son existence !

Cette nouveauté, qui a été baptisée Le Défi du Dragon, s’adresse surtout aux familles, la cible principale du parc, et a pour constructeur Gerstlauer. Le parcours de 350 mètres de long et 8 mètres de haut est dépourvu d’inversions et possède une plaque tournante, avec des moments en avant et d’autres en arrière. Les deux trains de 16 passagers atteignent la vitesse de 50 km/h et la capacité s’élève à 600 personnes par heure.

Retour en quelques images et vidéos sur les étapes du chantier.

On précise encore que, pour combler la perte temporaire d’une montagne russe, le parc a placé un petit coaster démontable (mais joliment thématisé !) : le Fils du Dragon !

S’il fait des investissements à la dimension du parc, nous sommes toujours séduits par la qualité et le raffinement des projets du Jardin d’Acclimatation. Après Jurassic Island : VR XPerience et Jurassic Island : 360° XPerience en 2024, nous sommes ravis de découvrir ce nouveau coaster en 2025 !