Le premier parc LEGOLAND, LEGOLAND Billund, propose 3 nouveautés en 2025 : une nouvelle ville danoise à Miniland, une grande aire de jeux pour les petits pirates et une boutique LEGO rénovée et agrandie.

AARHUS À MINILAND
La deuxième plus grande ville du Danemark, Aarhus, est représentée dans la zone Miniland. Créé à l’ouverture du parc, Miniland se compose de reconstructions en LEGO de monuments célèbres de partout dans le monde.

310 m² sont consacrés à la ville portuaire Aarhus, où les visiteurs peuvent apercevoir (entre autres) la Aarhus Cathedral (mesurant 5×5 mètres et composée de 1 million de briques), le Aarhus City Hall (500.000 briques et 219 fenêtres), la gare de la ville, le musée ARoS avec son couloir circulaire arc-en-ciel, Isbjerget (les tours résidentielles en forme d’iceberg), Åboulevarden (la principale promenade de la ville) et le célèbre Salling Rooftop et son bar. En tout, plus de 2.5 millions de briques ont été utilisées.




PIRATE LAGOON ET KING CRAB ISLAND
Dans Pirate Land, une aire de jeux de 900 m² est sortie de terre avec en point d’orgue un bateau pirate de 22 mètres de long et 11.5 mètres de haut avec 3 étages accessibles, des canons, des toboggans et des lieux de grimpes. Elle est adaptée aux chaises roulantes et une zone est réservée aux plus petits (jusqu’à 3 ans), le King Crab Island.







RÉNOVATION DU LEGO SHOP
La plus grande boutique du parc (et le LEGO Store le plus grand du monde), le LEGO Shop, situé à l’entrée, a été entièrement rénovée. Elle s’étend sur une surface de 1000 m² et vend, bien évidemment, des boites LEGO (dont certaines exclusives au parc) mais propose également la Minifigure Factory (pour fabriquer sa propre figurine) et le LEGO Mosaic Maker (pour transformer ses photos en mosaïque LEGO). Enfin, un arbre géant accueille les visiteurs, le Tree of Life.




Ces trois nouveautés arrivent après les deux nouveautés de 2024 : les deux aires de jeux LEGO DUPLO PEPPA PIG Playground et Arctic Basecamp.

