Parc Astérix

Les Fastes du Nil (5 Avril 2025)

Un nouveau restaurant sur un thème égyptien.

En plus d’une nouvelle montagne russe, Cétautomatix, le Parc Astérix a également ouvert un nouveau restaurant sur le thème de l’Égypte en 2025, Les Fastes du Nil, agrandissant cette zone thématique. L’ancier goûteur de Cléopâtre vous convie à un festin aux saveurs égyptiennes !

Les Fastes du Nil se situe juste à côté de Cétautomatix, soit collé à la zone thématique Gaule, face au Restaurant du Cirque et à la place d’anciens petits stands de snacks et de la grande verrière qui surplombait autrefois la place.

En 2024, le parc avait déjà agrandi et étoffé la zone Égypte avec une nouvelle attraction (La Tour de Numérobis), un nouveau point de restauration (P’oz Kebab), un bloc sanitaire et une maison hantée. Avec ce restaurant, la zone Égypte grignote la zone Paris, qui disparaîtra probablement très bientôt.

Les Fastes du Nil immerge les visiteurs en Égypte et propose différentes variétés de burgers et wraps façon égyptienne ainsi que des desserts aux goûts fleur d’oranger et pistache. L’histoire raconte que l’ancien goûteur de Cléopâtre est à l’origine de ce restaurant car il souhaitait partager son savoir-faire avec son peuple.

Notons, pour terminer, que Les Fastes du Nil ont reçu un Park World Excellence Award en 2025 dans la catégorie Meilleur Développement Food ou Retail.

Les Fastes du Nil et Cétautomatix ont ravivé une ancienne zone du Parc Astérix et font disparaître, petit à petit, la zone Paris qui devrait être bientôt remplacée. Notons qu’il s’agit d’une très belle addition, complétant l’offre de restauration du parc et ajoutant un nouveau restaurant dans cette zone qui en était dépourvue.