Alton Towers

Toxicator (15 Mars 2025)

Un nouveau Flat Ride à Forbidden Valley.

Une nouvelle attraction, de type Top Spin, a ouvert en 2025 à Alton Towers dans la zone thématique Forbidden Valley. Cette attraction, construite par Huss, porte le nom Toxicator.

Cette nouveauté est située dans la zone thématique Forbidden Valley (où Nemesis est devenu Nemesis Reborn en 2024), entre la boutique souvenirs Supply Store Bunker 94 et Energy Station.

L’attraction ne remplace rien d’existant. Elle se situe en effet à la place de Funk’n’Fly, un Flat Ride faisant partie du Retro Squad, démontée en 2023.

Toxicator est un Top Spin, construit par la société allemande Huss. Elle est posée sur une plateforme permettant un passage souterrain aux visiteurs pour rejoindre Galactica.

Un Top Spin se compose d’une plateforme avec des rangées de sièges, tenue par deux bras. Ces bras tournent, permettant d’élever et de descendre la plateforme pendant que celle-ci réalise des tours sur elle-même.

D’après le parc, il s’agit du « dernier projet du Phalanx« . Cette société, constituée du Ministère de la Défense et des scientifiques, est une entreprise fictive créée par Alton Towers faisant partie intégrante de la storyline de l’attraction adjacente Nemesis, transformée en Nemesis Reborn en 2024. Elle propose des services de confinement de risques biologiques sur des sites scientifiques à travers le globe.

Concernant Toxicator, le Phalanx l’a conçu pour séparer et extraire la salive toxique du liquide vert fluo recueilli sur Nemesis. L’effet centrifugeuse de la machine transforme cette salive en substance hyper puissante qui fait fondre tout ce qu’elle touche.

Alton Towers étoffe son offre en proposant cette attraction à sensation forte dans sa zone Forbidden Valley et en rattachant l’histoire du Phalanx à celle-ci. L’année suivante, en 2026, le parc accueillera la toute première montagne russe sur le personnage de Bluey.