Parc Spirou

NARUTO – Konoha Land (2026)

Pour la première fois, le Parc Spirou consacrera une zone entière à un héros de manga en 2026 !

En 2026, le Parc Spirou accueillera de nouveaux héros adulés par les jeunes (et les moins jeunes) en consacrant, pour la première fois, une zone entière à l’univers d’un manga (c’est aussi de la bande dessinée, après tout !) : Naruto. Premières informations sur NARUTO – Konoha Land dans la suite de cet article.

Naruto est un manga écrit et dessiné par le japonais Masashi Kishimoto et ayant vu le jour en 1999. La série comptabilise 72 tomes, a été adaptée en anime ainsi qu’en longs métrages d’animations et une suite, nommée Boruto, est également en publication depuis 2016. Naruto est un jeune ninja du village de Konoha et sa malédiction est d’être l’hôte du démon renard à neuf queues, une créature qui a attaqué le village par le passé, ce qui lui vaut d’être rejeté par les autres villageois… Le héros a cependant pour ambition de ne devenir rien d’autre qu’Hokage, c’est-à-dire le chef du village, et de gagner le respect des habitants. On peut aisément comprendre le choix du Parc Spirou quand on sait que Naruto est l’un des mangas les plus vendus au monde avec plus de 250 millions de copies éditées !

Une nouvelle zone sera entièrement consacrée à Naruto en 2026 au Parc Spirou !

Le parc annonce pour cette extension une superficie de 15.000 m² (ce qui n’est pas rien !) afin de recréer le village de Konoha. C’est une expérience inédite et immersive qui est en outre vendue avec plusieurs attractions à la clé !

Cette nouvelle zone prendra place juste derrière les montagnes russes Spirou Racing et Wanted Dalton.


Le point d’orgue de ce nouveau land sera Kyûbi Unchained, une nouvelle montagne russe ! C’est en effet un Family Thrill Launch Coaster du constructeur Zamperla qui devrait rythmer la zone. La bête s’élèvera à 31,5 mètres de haut, atteindra une vitesse de 75 km/h et possèdera un parcours de 670 mètres (1004 mètres seront en fait parcourus par les trains suite à un retour en arrière sur une partie du layout), le tout pour un débit théorique de 680 personnes à l’heure.


La deuxième nouvelle attraction sera un Nebulaz du même fabricant qui devrait s’appeler Rasengan Chakra Rotation.


Enfin, une aire de jeux complètera l’offre de cette nouvelle zone du parc !


On termine avec quelques aperçus du chantier !

Qu’on soit fan de manga ou non, il faut bien reconnaitre que cet art est un phénomène de société. On ne pourra donc pas reprocher au Parc Spirou de surfer sur cette vague… Et puis, si nous avons droit à un nouveau coaster !