PortAventura World

Hysteria in Boothill (19 Août 2024)

La première Réalité Mixte dans un parc : une expérience horrifique dans Boothill.

Le 19 Août 2024 a ouvert la toute première expérience de Réalité Mixte dans un parc d’attractions à PortAventura Park. Située dans la zone Far West, il s’agit d’une expérience d’horreur où vous rentrez en contact avec des êtres surnaturels dans une maison en ruine.

L’entrée se situe dans la zone Far West, entre les montagnes russes Stampida et Tomahawk.

L’histoire se déroule 10 ans après la disparation d’une famille dans leur maison de Penitence. Vous retournez dans leur maison avec la médium Madame Bladsky dans le but de retrouver leurs corps. Pour cela, vous entrerez en contact avec eux et lutterez contre les forces du mal, découvrirez des rituels obscures, des histoires de sacrifices, des malédictions et vous devrez sortir vivant de cette maison.

Toute cette expérience est en Réalité Mixte, c’est-à-dire que vous évoluez dans un environnement physique tout en portant des lunettes de réalité virtuelle. Elles permettent de projeter des éléments virtuels dans le monde physique. Les décors réels s’étallent sur 200 m², divisé en plusieurs salles dans un esprit vieux Far West.

L’expérience est proposée par groupe de 6 personnes maximum et dure environ 10 minutes. Elle a été développée par le pôle Innovation du Resort (PortAventura Adventure Labs).

PortAventura Park développe ses expériences de Réalité Mixte depuis 2024 sans proposer de nouvelles attractions 100% physique. En plus de cette expérience, le parc propose également PortAventura Neo (sur une montagne russe) ainsi que Expédition ULUM : Le Réveil Jurassique (pour toute la famille) depuis 2025.