Depuis le 17 Juillet 2024, le Magic Kingdom propose une nouvelle version du célèbre Country Bear Jamboree, en activité depuis 1971. Country Bear Musical Jamboree propose des musiques des studios Disney réinventées dans un thème country.

Country Bear Jamboree est un des spectacles les plus connus des parcs Disney, présent à Magic Kingdom (depuis 1971) et à Tokyo Disneyland (depuis 1983), respectivement situé dans Frontierland et Westernland. Il proposait, dans le parc de Florida, environ 15 minutes de chansons originales country et western, représentées par 18 animatroniques en forme d’ours ainsi que 4 autres animaux : un buffle, un chevreuil, un élan et un raton laveur. Country Bear Jamboree a fermé ses portes le 27 Janvier 2024.
Précisons que Disneyland Park (Anaheim) a présenté ce spectacle de 1972 à 2001, avant d’être remplacé par le dark ride The Many Adventures of Winnie the Pooh.

Fun Fact : Vu la popularité du show après son ouverture à Magic Kingdom, les répliques présentent à Disneyland Park (Anaheim) et Tokyo Disneyland proposent deux théâtres représentant le même spectacle, permettant d’augmenter la cadence des représentations.
Autre Fun Fact : Les fans et les connaisseurs du parc aubois Nigloland remarqueront la ressemblance entre Country Bear Jamboree et le Niglo Show. Le parc français s’est en effet inspiré du spectacle de Disney pour créer son propre spectacle d’ours animatroniques dans sa zone thématique canadienne.









En Septembre 2023, lors de la D23 Expo, Disney a annoncé une nouvelle version de ce spectacle iconique à Magic Kingdom, nommé Country Bear Musical Jamboree.




Tous les ours ont reçu de nouveaux costumes, certains rappelant les nouvelles musiques chantées par ces animatroniques.






Le répertoire des ours a en effet été modifié. Ce sont maintenant des musiques des longs-métrages Disney revisitées en mode country qui sont jouées sur scène :
- Country Bear Musical Jamboree (chanson originale)
- Try Everything (Zootopie)
- Kiss The Girl (La Petite Sirène)
- A Whole New World (Aladdin)
- Supercalifragilisticexpialidocious (Mary Poppins)
- Fixer Upper (La Reine des Neiges)
- Remember Me (Coco)
- You’ve Got a Friend in Me (Toy Story)
- The Bare Necessities (Le Livre de la Jungle)
La version originale de Country Bear Jamboree a disparu au Magic Kingdom au profit d’un spectacle incluant des musiques des studios, très probablement pour toucher un nouveau public préférant les musiques Disney aux musiques country sans rapport avec les longs-métrages d’animation. Outre ce spectacle, Magic Kingdom a également ouvert la nouvelle mouture de Splash Mountain (Tiana’s Bayou Adventure) en 2024 et a rethématisé deux boutiques, Tiana’s Bayou General & Critter Co-op.

