Le parc allemand Holiday Park a annoncé un plan d’investissements de 100 millions d’euros ! Première réalisation de celui-ci, depuis le 6 Juillet 2024 (soft-openings) : l’amorce d’une nouvelle zone thématique basée sur la licence australienne Blinky Bill (qui entre pour la première fois dans un parc à thèmes !) et deux nouvelles attractions.

La nouvelle zone a pris la place de Base Camp, au pied de la montagne russe renommée Expedition GeForce, et est donc basée sur la série australienne The Adventures of Blinky Bill tirée des livres éponyme de Dorothy Wall. Celle-ci narre les aventures du koala malicieux Blinky Bill autour de la conservation et de la nature.

BLINKY’S SOAPBOXES
La première attraction de la zone, Blinky’s Soapboxes, vous emmène dans un voyage sauvage à travers l’outback australien. Il s’agit d’un Speedway du constructeur Zamperla.

GREENVILLE BUS
La deuxième nouveauté est un Crazy Bus, provenant lui aussi de chez Zamperla et dénommé Greenville Bus. D’en haut, les visiteurs peuvent profiter de la vue sur le village natal de Blinky Bill, Greenville (qui pourrait bien être le nom de la zone une fois terminée !).


Le groupe Plopsa adore user de licences et il nous le prouve une nouvelle fois en important un héros du petit écran à Holiday Park. La deuxième phase de cette zone comprenant une troisième attraction et la finalisation de la thématisation du land est attendue en 2025, en même temps que le dark ride sur les Schtroumpfs et un nouveau coaster. Et nous ne pouvons pas terminer cet article sans penser à la zone Tomorrowand prévue, quant à elle, pour 2026.

