Universal Studios Florida

DreamWorks Land (14 Juin 2024)

Les personnages de DreamWorks investissent Woody Woodpecker's KidZone.

Depuis le 14 Juin 2024, Universal Studios Florida propose la toute première zone sur les personnages de DreamWorks, mettant à l’honneur 3 dessins animés, Les Trolls, Shrek et Kung Fu Panda, via des attractions et activités interactives en lieu et place d’une partie de la zone Woody Woodpecker’s KidZone.

La zone thématique Woody Woodpecker’s KidZone, ouverte en 1999, comptait, en 2022, 2 attractions, un spectacle, 2 espaces de rencontre, un point de restauration, 2 boutiques et 2 aire de jeux. Elle est destinée à des jeunes visiteurs, âgés de 5 à 12 ans.

Le 15 Janvier 2023, plusieurs infrastructures ont fermé leurs portes pour faire place à DreamWorks Land pour ne laisser que :

  • Animal Actors On Location! : un spectacle d’animaux ;
  • E.T. Adventure : un dark ride sur le film de 1982 ;
  • E.T.’s Toy Closet : une boutique souvenirs ;
  • Meet SpongeBob SquarePants and Friends : un espace de rencontre ;
  • SpongeBob StorePants : une boutique souvenirs ;

En 2024, Universal Studios Florida a ouvert une nouvelle zone thématique, DreamWorks Land, remplaçant une partie de Woody Woodpecker’s KidZone, composée d’une attraction, 7 aires de jeux/activités interactives, 3 stands de snacks/point de restauration, une boutique souvenirs et 2 espaces de rencontre. Les Trolls, Shrek et Kung Fu Panda sont les longs-métrages du studio mis en avant dans cette zone.


Trolls Trollercoaster est la rethématisation de Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster, un Junior Roller Coaster construit par Vekoma atteignant 8.5 mètres de haut, 35 km/h et possédant un parcours de 207 mètres de long.

Fun Fact : Lors de son ouverture en 1999, il s’agissait de la toute première montagne russe construite au Universal Orlando Resort.

Ce sont les Trolls qui sont mis à l’honneur sur cette montagne russe, personnages de DreamWorks de 3 dessins animés sortis entre 2016 et 2023. Les visiteurs prennent place à bord du Caterbus et rejoignent Princesse Poppy, Tiny (le petit personnage à paillettes) et les jumeaux Satin et Chenille pour échapper aux araignées.


L’une des plaines de jeux a été rethématisée sur l’univers des Trolls, Poppy’s Playground, où les jeunes visiteurs peuvent retrouver un champignon de 6 mètres de haut et se défouler en grimpant et en sautant dans cette zone colorée regorgeant de fleurs et d’insectes.


Ce petit stand, prenant le thème des Trolls, rappelle l’enceinte de Poppy aperçue dans le troisième opus de la trilogie. Il sert des glaces colorées inspirées de Poppy et de Branche ainsi que des boissons, notamment le Poppy-licious Pink et le BroZone Berry.


La seule boutique souvenirs de DreamWorks Land prend le thème des Trolls. Elle est tenue par le personnage en forme de Nuage aperçu dans les films, et propose du merchandising sur les personnages DreamWorks tels que Shrek, les Trolls, Kung Fu Panda et Gabby’s Dollhouse.


Shrek’s Swamp Meet est un espace de rencontre en extérieur, situé devant la maison de Shrek, où les visiteurs peuvent rencontrer Shrek, Princesse Fiona et l’Âne. Notons que l’ancien espace rencontre de Shrek se situait à Production Central, remplacé en 2023 par Minion Land.


Cet espace de jeux permet aux enfants de grimper, de sauter et de s’éclabousser comme des petits ogres.


Mama Luna Feline Fiesta est une expérience interactive durant laquelle les visiteurs peuvent jouer avec les chats de Mama Luna sur des écrans interactifs. Notons que Mama Luna tient un centre de retraite pour chats dans le deuxième volet des aventures du Chat Potté, Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête, sorti en 2022.


Dans cet espace, il est possible de créer de la musique grâce à des nénuphars interactifs, rendant hommage au Roi Harold, le père de Fiona transformé en grenouille, décédé dans le troisième volet des aventures de Shrek.


Ce petit stand de snacks s’inspire de Shrek, en proposant notamment des Shrekzel, des Far Far A Waffle et des Frozen Ogre.


Les enfants peuvent s’entraîner au Kung Fu dans cette aire de jeux située dans un Village de Pandas, proposant aux visiteurs de laver les pandas et de sécher leur linge via des canons à eau, des ventilateurs géants et autres objets interactifs. On peut également y trouver un gong, des bébés pandas et des bols de nouilles géants inspirés de la boutique du père de Po, Mr. Ping’s Noodle Shop.


Cette expérience interactive (digitale) permet de rencontrer Po qui vous enseignera des mouvements de Kung Fu, cuisinera des mets et baby-sittera son petit cousin, Ling Ling.


Au sein du DreamWorks Theater, une aventure multisensorielle attend les visiteurs, se composant de chansons pop, de danse et d’activités interactives avec les personnages DreamWorks.


Cet espace de rencontre permet de voir les personnages de DreamWorks Animation tels que Gabby de Gabby’s Dollhouse.


À l’emplacement de l’ancien KidZone Pizza Company, un point de restauration qui vendait des pizzas, a ouvert DreamWorks Imagination Cafe, qui n’est tout simplement qu’une rethématisation. Les façades ont été repeintes aux couleurs du studio et ce point sert dorénavant quelques pizzas ainsi que des beignets et donuts.


Après l’ouverture de Minion Land en 2023, Universal Studios Florida propose une zone pleine d’activités pour les enfants, mettant à l’honneur des personnages bien aimés des studios DreamWorks. On peut cependant noter qu’il n’y aura qu’une seule attraction à proprement parler (Trolls Trollercoaster), le parc n’en rajoutant aucune en capitalisant sur des aires de jeux et expériences interactives pour ses plus jeunes visiteurs. En 2024, le parc proposera également une nouvelle parade, Universal Mega Movie Parade, ainsi qu’un nouveau spectacle nocturne, Cinesational: A Symphonic Spectacular.