BoldMove Nation et E&S Rides ont annoncé un nouveau concept de montagne russe ! L’entreprise belge s’attaque ainsi à un nouveau marché dans le secteur des loisirs, après s’être concentré, pendant les quatre premières années de son existence, sur les dark rides et autres expériences interactives.

BoldMove Nation, créé en 2020 par Benoit Cornet, ancienne figure de proue d’Alterface, et Anja d’Hondt, a dévoilé le 5 Juin 2024 son premier concept de montagne russe : le Spinfinity Coaster. Depuis quatre ans, la société belge propose des expériences immersives, telles que le WaterSlide VR ou le Raptor Expedition, mais s’est surtout fait connaître suite à la réalisation de Champi’Folies au parc Le Pal en 2023, un dark ride à faible empreinte au sol de type Smash & Reload qui a reçu un IAAPA Brass Ring Award dans la catégorie Meilleur Nouveau Produit.

La société noire-jaune-rouge diversifie donc maintenant son catalogue avec le Spinfinity Coaster, un Spinning Coaster compact et dynamique, qui propose plusieurs scénarios aléatoires. En effet, après la montée, les trains peuvent être lâchés en avant ou repartir en arrière. Une zone de lancement, située le long du parcours, permet ainsi à chaque fois un tour aléatoire et encourage les visiteurs à refaire l’attraction pour découvrir toutes les combinaisons possibles.
La deuxième entreprise qui se cache derrière ce projet, notamment pour la réalisation technique de cette montagne russe, est E&S Rides, une société française proposant des attractions et services pour le domaine du loisir créée en 2022 et qui a notamment déjà travaillé pour Kingoland ou Walibi Belgium.



Le layout mesure 174,5 mètres de long pour une hauteur de 7 mètres et une vitesse de 40,1 Km/h. La durée d’un cycle est estimée à 75 secondes, ce qui permettrait une capacité théorique de 500 personnes par heure.
Les trains, spécialement conçus pour ce coaster, disposent de wagons de 4 sièges orientés les uns face aux autres, ce qui permettra aux visiteurs de tous les âges de partager leurs émotions et de vivre ensemble leur expérience, à la manière de certaines attractions aquatiques. Autre curiosité des embarcations, le centre de chaque wagon est occupé par un dispositif projetant un hologramme.


BoldMove Nation offre, pour Spinfinity, une thématisation Far West (mais d’autres thèmes sont possibles et l’entreprise est assez flexible afin d’intégrer la montagne russe à toute zone thématique et est même disposée à utiliser des bâtiments existants) composée de décors physiques, mais également de projections. 50% de la montagne russe a en effet vocation à être en intérieur où des écrans projetteront des médias aléatoires à chaque passage pour une expérience toujours différente.



Les deux entreprises espèrent, avec ce concept, attirer de nouveaux clients et continuent de viser principalement les parcs régionaux en proposant un coaster à faible empreinte au sol et au prix compétitif. Nous avons en tout cas hâte qu’un premier Spinfinity Coaster sorte de terre et saluons cette belle collaboration entre BoldMove Nation et E&S Rides !
Vous avez aimé ce dossier ? Trouvez-en d’autres ici ! Retrouvez également les liens vers les deux entreprises ici.

