Gardaland Resort

Wolf Legend (8 Juin 2024)

Une attraction inspirée des légendes des Amérindiens.

Après 3 nouveautés en 2023 (Jumanji – The Labyrinth, Mowgli’s 4D Jungle Adventure et Nautilus), Gardaland a ouvert le 8 juin 2024 une attraction pour les visiteurs en recherche de sensations et d’aventure, une Drop & Twist Tower du nom de Wolf Legend.

Cette nouveauté se situe au niveau du virage de la montagne russe Shaman, à la place de la montagne russe Sequoia Magic Loop.

Ouverte en 2005, Sequoia Magic Loop était une montagne russe de type Screaming Squirrel de la société S&S Worldwide, fermée et détruite en 2022. Il s’agissait de l’un des 3 seuls modèles de ce type au monde.

Cette attraction est inspirée des légendes des Amérindiens. Une statue a été érigée avant la construction de l’attraction, une grosse pierre violette et grise couverte de 22 symboles mystérieux, qui ont révélé la phrase « Sconfiggi la Maledizione » (briser la malédiction).

Elle faisait référence à un gigantesque loup de 16 mètres de haut transformé en pierre. Touché par une malédiction, le parc utilise des effets spéciaux pour vous immerger dans la storyline de l’attraction, où vous devrez briser la malédiction pour libérer l’esprit du loup.

Cette attraction prend la forme d’une Drop & Twist Tower de 25 mètres de haut de la société italienne SBF Rides et se situe au milieu de la gueule ouverte d’un loup. Cette tour de chute emmène les visiteurs au sommet puis redescend plusieurs fois durant le tour.

Fun Fact : Chessington World of Adventures, parc anglais appartenant au même groupe que Gardaland, soit Merlin Entertainments, a ouvert en 2021 la même attraction mais avec une thématique différente. Les visiteurs tombent en effet dans la gueule d’un crocodile.

Découvrez toutes les nouveautés de Gardaland ici.