La plus importante parade de Universal Studios Florida défile dans le parc depuis le 4 Juillet 2024 et propose des licences du studio dont des grands classiques de l’histoire du cinéma. Elle diffère de la précédente parade en ne montrant plus uniquement des personnages de dessins animés.

À Universal Studios Florida, les parades font une boucle dans les zones Hollywood, Minion Land et New York, le début et la fin se situant entre l’Universal Orlando’s Horror Make-Up Show et le Cafe La Bamba.

La Universal Mega Movie Parade succède à la Universal’s Superstar Parade, en activité de 2012 à 2022. Cette parade présentait des chars inspirés des licences Moi, Moche et Méchant, Hop, Bob l’éponge, Comme des Bêtes ou encore Dora l’Exploratrice.
Universal Mega Movie Parade est composée de 11 chars accompagnés par plus de 100 performers, la plus importante de l’histoire du Resort.
Les chars présents sont, par ordre d’apparition :
- Char avec le logo du parc et le nom de la parade ;
- Retour vers le Futur, avec Marty McFly, Dr. Emmett Brown, la DeLorean et la façade de l’hôtel de ville ;
- Tous en Scène, avec Rosita (la cochonne), Gunter (le cochon) et Johnny (le gorille) en personnages. Le char évoque une scène avec des statues de Buster Moon (le koala) et de Miss Crawley (le lézard) ;
- Un char avec les Minions, évoquant leur évolution dans l’histoire (faisant référence au film Les Minions de 2015) ;
- Kung Fu Panda, avec Po et Maître Tigresse sur un char ressemblant à un temple chinois ;
- Les Trolls, avec Princesse Poppy (chevauchant un bus chenille), Branch et Diamant sur un char tout en couleur ;
- Ghostbusters, avec des chasseurs de fantômes, la méchante Gozer et une grande statue de Stay Puft ;
- E.T., l’Extraterrestre, avec un char reproduisant l’envol des vélos de nuit avec la lune, des arbres et la maison d’Elliot ;
- Les Dents de la Mer, avec un requin et un bateau sur une mer déchainée ;
- Jurassic World, avec une gyrosphère et un très grand animatronique de T-Rex.











Plusieurs nouveautés ont été proposées en 2024 à Universal Studios Florida, dont cette parade, DreamWorks Land et spectacle nocturne, Cinesational: A Symphonic Spectacular.

