Après avoir ouvert la première zone thématique LEGO MYTHICA au monde en 2021, une attraction familiale a ouvert à LEGOLAND Windsor sous la forme d’un Dueling Family Shuttle Coaster près des zones thématiques Imagination et DUPLO Valley, pour un coût total de 11 millions d’euros.

Ces montagnes russes familiales, du nom de Minifigure Speedway, se situent entre le DUPLO Dino Coaster, la zone aquatique Drench Towers (tous deux dans la zone thématique pour enfants DUPLO Valley) et le Saint Leonard’s Mansion (le quartier général de la direction du parc). Elles font partie de la zone thématique Bricktopia.




Elles ont prist la place de Raft Racers. Ces toboggans aquatiques jaune et bleu, que les passagers dévalaient en canots gonflables, ont ouvert en 1999 (sous le nom de Extreme Team Challenge) avant d’être renommés en 2013 lorsque toute cette zone a été rethématisée en DUPLO Valley. L’attraction Raft Racers a fermé fin 2021 et est restée inaccessible au public durant toute la saison 2022, avant d’être démontée à la fin de l’année.


Dévoilés début 2022, les plans de construction ont annoncé un Dueling Family Shuttle Coaster de la société Zierer : une double montagne russe familiale dont le circuit est ouvert. Les trains sont donc amenés à effectuer une partie du parcours en marche arrière.
Minifigure Speedway est la plus rapide des montagnes russes du parc (56 km/h) ainsi que le tout premier Dueling Coaster des parcs LEGOLAND.
Les visiteurs peuvent choisir entre les parcours bleu ou rouge et incarnent une équipe : les Legends ou les Allstars.
La plus grande minifigurine du monde, baptisée Roxie, domine le parcours de l’attraction. Elle mesure 9 mètres de haut et pèse 6 tonnes.
Cette très belle addition à LEGOLAND Windsor confirme son envie de se développer pour devenir une référence des parcs d’attractions en Grande-Bretagne, mais également dans le monde des parcs LEGOLAND. Il propose en effet des attractions uniques par rapport à ses homologues, ce qui lui permet de se différencier. Notons qu’en 2024 également, le Resort a proposé une nouvelle offre d’hébergement, LEGOLAND Woodland Village.

