Plopsaland Deutschland

Zone Tomorrowland & Xtreme Spinning Coaster (2026)

En 2025, Plopsaland Deutschland proposera une nouvelle montagne russe dans une nouvelle zone ayant pour thématique le festival Tomorrowland !

Après 30 ans de représentations, le spectacle de cascades en ski nautique Wasserski Stunt Show de Plopsaland Deutschland (anciennement Holiday Park) tire sa révérence et l’Aqua Stadion laisse place à une nouvelle zone thématique basée sur le très célèbre festival de musique électronique belge Tomorrowland ! Un investissement de 15 millions d’euros pour une ouverture prévue en 2026.

Interrompu pendant près de deux ans et demi à cause de la pandémie, l’état structurel et technique des installations du show de Jet Ski ne répond plus aujourd’hui aux attentes d’un spectacle moderne. Il a donc été décidé par le Groupe Plopsa, détenteur de Plopsaland Deutschland, de mettre fin à ce spectacle emblématique plutôt que de le moderniser. Le stade aquatique et le lac ainsi libérés deviendront l’écrin d’une nouvelle zone thématique qui aura droit sa propre nouvelle attraction « de niveau supérieur ».

La zone aura donc pour thème l’univers très particulier du festival Electro belge Tomorrowland, ce qui n’est pas une grande première pour le Groupe Plopsa puisqu’une telle collaboration a déjà eu lieu en 2021 pour le parc belge Plopsaland De Panne qui a inauguré The Ride to Happiness by Tomorrowland. Ce partenariat n’est en tout cas pas insensé quand on sait que les Allemands fréquentent massivement le festival de Boom. Et il n’est pas étonnant non plus de voir dupliquer un projet d’un parc du groupe à un autre : ce fut en effet déjà le cas en 2021 avec l’extension de Wickieland à Plopsaland Deutschland qui n’était autre qu’une copie du Wickieland de Plopsaland De Panne !

Nous n’avons à ce stade pas beaucoup plus d’informations sur ce projet qui fera sans aucun doute parler de lui et qui devrait être abouti en 2026. Ce qui a en tout cas été confirmé entre les lignes, c’est que, comme à Plopsaland De Panne, nous aurons droit à un Xtreme Spinning Coaster de chez Mack Rides ! Notons encore que ce projet fait partie d’un plan bien plus large de développement pour un budget de 100 millions d’euros !

C’est une bonne surprise que nous a réservé Plopsaland Deutschland avec cette annonce ! Si l’attraction et sa thématisation sont à la hauteur de The Ride to Happiness by Tomorrowland à Plopsaland De Panne, nous aurons un nouveau petit bijou en Europe ! Nous ne manquerons en tout cas pas de mettre régulièrement à jour cet article au fil des annonces.