Un deuxième restaurant-spectacle est proposé à Puy du Fou España. Il fait voyager les visiteurs en leur proposant des spécialités arabes dans un environnement faisant référence à la péninsule ibérique du Moyen-Âge, lorsque le Sud de l’Espagne était un état musulman.

El Salón Califal est le second restaurant-spectacle du parc (avec El Bodegón del Capitán), localisé au village historique El Askar Andalusí qui s’inspire du Xème siècle, lorsque le Sud de l’Espagne était le Califat de Cordoue (état musulman), dirigé par l’émir (puis calife) Abd al-Rahman III. Le grand spectacle Cetrería de Reyes (spectacle de rapaces) est situé à côté de ce village.


D’une capacité de 200 couverts, ce restaurant propose le spectacle Los Cuatro Retos de la Omnipotencia (les quatre défis de l’omnipotence), mélange d’illusionnisme et d’interaction avec le public, reprenant les traditions arabes d’Al-Ándalus, lorsque la péninsule ibérique était sous domination musulmane entre le VIIIème et le XVème siècle.
Après la défaite d’Abd al-Rahman III lors de la bataille de Simancas, son vizir Hudary veut lui succéder. Mais la fille d’Abd al-Rahman III, Salama, a préparé les quatre défis de l’omnipotence que Hudary devra réussir s’il veut accéder au trône.



El Salón Califal propose en outre des spécialités arabes, telles que le tajine d’agneau, le muhammara (soupe à base de piments), le baba ganousch (purée d’aubergine) et le thé.

Ce restaurant vient s’ajouter aux nombreux espaces de restauration que propose Puy du Fou España. En 2024, le parc a proposé, en plus de El Salón Califal, un petit spectacle près de A Pluma y Espada, Desmayarse. En 2025, c’est un Grand Spectacle qui est arrivé au parc, El Tambor de la Libertad.

