Le 7 septembre 2023, Nigloland a annoncé deux projets de développement de son offre hôtelière. Ainsi, un nouvel hébergement, Cabaïana, a ouvert en 2025 et l’Hôtel des Pirates a été rénové cette même année. L’hôtel a adopté une thématisation plus poussée pour une immersion plus grande en Amérique du Sud.

Ouvert en 2005, l’Hôtel des Pirates se compose de 30 chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, d’un restaurant, d’un bar et d’une aire de jeux. Il est thématisé, comme son nom l’indique, sur les pirates : le bar prend la forme d’un bateau et le restaurant possède de nombreux éléments rappelant la navigation (et n’oublions pas le pirate animatronique sur sa corde dans le hall d’accueil !).







Le 5 Avril 2025, l’hôtel a rouvert totalement réhabilité, avec une thématisation plus poussée sur l’univers de l’Amérique du Sud. Les façades ont été retravaillées et les jardins et les terrasses modifiées avec plus de verdure.

Le restaurant (renommé Erizo) a été repensé avec une ambiance festive rappelant l’Équateur et a augmenté sa capacité à 400 personnes, pour pouvoir accueillir les nouveaux résidents des Cabaïana. Il est composé de 6 salles : la Cocina (la cuisine), La Casa del Ron, L’Arsenal, le Musical Club, La Salle du Savoir et Le Patio.








Ce restaurant porte le nom d’un explorateur, cousin de Niglo (la mascotte du parc), qui devient au passage la mascotte des hôtels de Nigloland. Il est accompagné de son lama, Luz, et représente l’esprit d’aventure recherché dans les hôtels.







Notons que les camping-cars ont droit à une nouvelle aire à l’occasion de cette réhabilitation, pouvant accueillir 100 véhicules.




Nigloland propose, en 2025, une offre d’hébergement réhabilitée et agrandie, avec l’ouverture de Cabaïana et la réhabilitation de cet hôtel. Notons que le parc proposera également des nouveautés dans son parc d’attraction dans les années à venir, avec notamment l’inauguration d’une grande montagne russe en 2026.

