Thorpe Park

Rethématisation : Big Easy Boulevard (23 Mars 2024)

En 2024, Angry Birds Land est devenu Big Easy Boulevard !

En plus de l’HyperCoaster Hyperia, Thorpe Park a rethématisé sa zone Angry Birds Land en 2024 ! Adieu donc oiseaux loufoques et autres cochons verts et bienvenue à Big Easy Boulevard, un nouvel espace thématique aux accents de Louisiane ! L’ouverture a eu lieu en même temps que le lancement de la saison, à savoir le 24 Mars 2024.

Ouverte en 2014 et située en plein cœur du parc, Angry Birds Land était une zone thématique basée sur la licence du célèbre jeu mobile de la société finlandaise Rovio Mobile. La zone contenait trois attractions : Detonator: Bombs Away, une tour de chute Fabbri de 35 mètres ouverte depuis 2001 et intégrée à l’univers, King Pig’s Wild Hog Dodgems, des autos-tamponneuses Bertazzon ouvertes en 2014 en même temps que le land, et Angry Birds 4D, un Cinéma 4D Simworx ouvert depuis 1999 et ayant, lui aussi, pris la thématique de la zone.

Le contrat d’exploitation de la licence Angry Birds arrivé au terme de ses dix ans, Thorpe Park a donc annoncé le 30 Octobre 2023 la fermeture du land pour révéler une quinzaine de jours plus tard, le 16 Novembre 2023, le nom de la zone qui prendra sa place : Big Easy Boulevard. Dorénavant, c’est l’ambiance de la Nouvelle-Orléans qui fera vibrer cette zone centrale du parc grâce au savoir-faire de l’entreprise Imaginize. Les trois attractions existantes sont conservées et ont pris les couleurs du nouvel univers : Detonator: Bombs Away est devenu Detonator et a pour thématique les feux d’artifices, King Pig’s Wild Hog Dodgems a été renommé Big Easy Bumpers et le cinéma, devenant Sunset Cinema, a un nouveau look et un nouveau film, Ready Player One: 4D Experience.

En ce qui concerne l’horeca, le point de vente Peckish est devenu Boulevard Bites alors que Flock ‘n’ Shop a été transformé en CandyPips SweetEasy.

Voici maintenant quelques photos du chantier.

Précisons pour terminer que la refonte de cette zone s’intègre dans un projet bien plus vaste dénommé Sparkle Project (Sparkle signifiant « scintiller »), un énorme plan de rénovation du parc s’accompagnant d’un changement d’identité visuelle.

On l’avoue : nous ne regretterons pas forcément Angry Birds ! D’autant que ce qui a pris la place des oiseaux kamikazes semble assez qualitatif. Et puis, pour être tout à fait honnêtes, nos regards étaient davantage tournés du côté d’Hyperia en 2024…