Futuroscope

Antarctica (10 Février 2024)

Le Futuroscope a ajouté un film à la programmation de son Kinémax.

Le cinéma IMAX du pavillon du Kinémax a accueilli un nouveau film en 2024, Antarctica. Ce renouvellement est intervenu dans le cadre du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025 qui a débuté en 2020.

Le pavillon Kinémax est présent depuis l’ouverture du Futuroscope en 1987, sous la forme d’un crystal géant sortant de terre. Il est situé au centre du parc, longeant le Lac aux Images (qui a accueilli un spectacle nocturne en 2021, La Clé des Songes).

Au sein de ce pavillon se trouve une salle IMAX (du cinéma en très haute définition) utilisant une des technologies cinématographiques les plus évoluées au monde : l’IMAX Laser 4K. Elle peut accueillir 480 personnes face à un écran géant d’une surface de 600 mètres carrés (un des plus grands d’Europe).

Depuis 2018, le film Dans les Yeux de Thomas Pesquet est projeté dans ce pavillon. Il dure 22 minutes et fait voyager les spectateurs dans l’espace aux côtés du plus jeune astronaute de l’Agence Spatiale Européenne lors de sa mission en 2016-2017.

Lors de la publication de son plan d’investissements majeur en 2020, le Futuroscope a annoncé un nouveau film au Kinémax. Changement originellement prévu pour 2022, les spectateurs peuvent regarder, en alternance, Antarctica et Dans les Yeux de Thomas Pesquet depuis 2024.

Sorti en 2020 et produit par BBC Earth, Antarctica propose de découvrir la faune et la flore de l’Antarctique et son rôle vital pour notre planète pendant 45 minutes, via des images à couper le souffle. Le documentaire est conté par l’acteur Benedict Cumberbatch (Doctor Strange).

Deux autres renouvellements de films doivent être effectués dans le parc au sein de Vision 2025, l’un à la place de L’Âge de Glace : Il était une Noix – L’expérience (Étincelle, la Malédiction de l’Opale Noire) et l’autre à celle de Chocs Cosmiques.