Warner Bros. Movie World

The Flash: Speed Force (17 Mai 2024)

Warner Bros. Movie World a récupèré l'une des attractions de son voisin : un Half-Pipe Coaster.

En 2024, Warner Bros. Movie World a ajouté une attraction à sa zone consacrée aux super-héros DC, un Half-Pipe Coaster thématisé sur The Flash, le personnage qui se déplace à très grande vitesse. Ce parc, du groupe Village Roadshow, a récupéré cette attraction de son voisin, Wet’n’Wild Gold Coast.

Cette attraction est située dans l’enceinte de la montagne russe SUPERMAN Escape, entre les boucles de l’Accelerator Coaster d’Intamin, à l’entrée du parc australien. Elle fait partie de la zone thématique DC Comics superhero hub, centrée sur les super-héros de la licence DC.

The Flash: Speed Force est en fait la rethématisation d’une précédente attraction d’un parc voisin. Ouverte en 2007 sous le nom de Surfrider, elle était située à Wet’n’Wild Gold Coast, un parc aquatique situé à 5 minutes de Warner Bros. Movie World et opéré par le même groupe, Village Roadshow, détenant également Sea World Gold Coast Australia. L’attraction a fermé en 2020 et a été démontée en 2023.

The Flash: Speed Force est désormais thématisé sur le super-héros DC The Flash, qui a eu droit à son propre film dans l’Univers Cinématographique DC en 2023. Il adoptera les couleurs rouge (The Flash) et jaune (The Reverse-Flash) en référence au super-héros et à son plus grand adversaire, qui s’affronteront durant le tour. La Speed Force (ou Vitesse Pure) est une dimension parallèle constituée d’énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains, dont ces deux personnages.

Ce type d’attraction est un Half-Pipe Coaster de la société Intamin. Les visiteurs sont placés sur l’un des deux wagons du train, qui forment une espèce de skateboard géant. Sur chaque wagon, 8 visiteurs s’installent en rond sur un cercle qui tourne librement. Tout le train effectue alors des U le long du tracé. Ce modèle mesure 30 mètres de haut pour 67 mètres de long et atteint une vitesse de 70 km/h.

The Flash: Speed Force rejoint Warner Bros. Movie World en 2024, en même temps qu’une nouvelle zone thématique sur le monde d’Oz, composée de deux montagnes russes.