Le 22 Novembre 2016, la Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong ont annoncé un plan sur plusieurs années pour une expansion massive du parc d’Hong Kong Disneyland, qui est très critiqué pour sa petite taille, le manque cruel d’attractions uniques et en difficultés financières depuis son ouverture en 2005. Ce plan vise plusieurs parties et attractions du parc, dont un nouveau land sur la Reine des Neiges.

Le land nommé Arendelle: World of Frozen sera composé de 3 attractions, un point de rencontre, 4 points de restauration et 2 boutiques souvenirs. Les visiteurs pourront découvrir le port et le village d’Arendelle, le château d’Anna et Elsa ainsi que la forêt qui entoure le village.




Le land sera situé derrière Fantasyland, l’entrée se faisant entre Fantasy Gardens, Dumbo The Flying Elephant et la station Fantasyland du Hong Kong Disneyland Railroad.


Lors de leur entrée dans Arendelle: World of Frozen, les visiteurs profiteront d’une vue sur toute la zone avec, en son centre, le Arendelle Harbor (le port d’Arendelle). Sur leur gauche, ils retrouveront Arendelle et, sur leur droite, la forêt qui entoure le village.
ARENDELLE
NORTHERN DELIGHTS
Tout de suite à leur gauche se situera Northern Delights, une boutique de sucreries inspirée des Northern Lights (les aurores boréales).

GOLDEN CROCUS INN
En face de Northern Delights, les visiteurs retrouveront le plus grand point de restauration de la zone, Golden Crocus Inn, un établissement de restauration rapide. Il porte le nom de la fleur présente sur les armoiries du Royaume, un Crocus doré.

BAYSIDE WHARF
Sur les bords du Arendelle Harbor, un autre restaurant sera proposé, Bayside Wharf (le quai de la baie), avec une aire extérieure mais couverte, avec une vue sur le port.
FROZEN EVER AFTER

La première attraction sera une réplique de Frozen Ever After située au parc EPCOT, à Orlando. Cette aventure est une balade en bateau à Arendelle, où les visiteurs peuvent voir leurs personnages favoris s’animer tels qu’Elsa, Anna, Olaf, Kristoff ou encore Sven, accompagnés de la chanson phare du film. L’histoire générale de ce boat ride célèbre l’anniversaire du jour où Elsa a sauvé Anna de l’emprise de la glace. Elsa créera un magnifique « hiver en été » grâce à sa magie, pour que tous ses personnages passent la meilleure journée possible.
Nous ne savons pas encore si ce boat ride sera une réplique fidèle de la version d’EPCOT, mais elle devrait s’en approcher énormément. L’attraction sera située sous la montagne enneigée où se situe le château de glace d’Elsa.
Notons qu’une reproduction de cette même attraction sera également proposée au parc Walt Disney Studios Park à Paris, dans le prochain land Arendelle – Le Royaume de la Reine des Neiges (en 2024-2025), ainsi qu’à Tokyo DisneySea, dans la prochaine extension du parc, Fantasy Springs, en 2024.


Vous pouvez voir ci-dessous un onride de l’attraction d’EPCOT :
TICK TOCK TOYS & COLLECTIBLES
Ce petit village de magasins sera l’endroit parfait pour trouver toutes sortes de souvenirs sur le thème de La Reine des Neiges tels que des jouets, des pièces de collection et autres souvenirs.
ARENDELLE CASTLE
Après ce village de souvenirs, les visiteurs arriveront devant l’imposant Château d’Arendelle, un point de rencontre, où les attendront les personnages du long-métrage d’animation.
La Forêt
FOREST FARE & TRAVELING TRADERS
Si les visiteurs se dirigent vers la droite à leur entrée dans le land (vers la forêt, où se déroulent des festivités), ils tomberont sur deux petits kiosques, Forest Fare et Traveling Traders, le premier proposant des friandises et le second des souvenirs.
WANDERING OAKEN’S SLIDING SLEIGHS

En face de ces deux kiosques se situera l’entrée de la deuxième attraction du land, une montagne russe qui se nommera Wandering Oaken’s Sliding Sleighs et fera voyager les visiteurs à travers la forêt en fête. Ils commenceront leur voyage en visitant la fameuse boutique d’Oaken, puis Olaf et Sven les aideront en poussant leur luge (les trains du coaster) en haut du lift jusqu’à la descente.
Cette attraction n’était pas prévue dans le concept art original diffusé en 2016, mais on ne peut que l’apprécier, car il offre au parc une nouvelle attraction unique !




PLAYHOUSE IN THE WOODS
Enfin, juste après Wandering Oaken’s Sliding Sleighs, les visiteurs retrouveront la troisième attraction du land, Playhouse in the Woods, un « lieu de rencontre proposant des activités et événements merveilleux ».
La construction suit son cours dans le parc. Retrouvez ci-dessous des clichés du chantier, avec notamment l’entrée du land (des tunnels), la structure de la montagne et le village d’Arendelle.














Son ouverture était prévue en 2021, mais a été retardée suite à la crise sanitaire de 2020. Disney a finalement annoncé, lors de la D23 Expo 2022, que la zone ouvrira en 2023.
Avec son plan d’expansion et d’embellissement, on espère que le parc attirera les foules à l’issue de toutes ces nouveautés. Ce plan contient la Stark Expo, la reconstruction du château ainsi que de nouvelles attractions et activités.