Le Lac des Chercheurs d’Or a été modifié en 2023 et renommé L’Archipel à Le Pal pour faire de la place à la prochaine grande nouveauté du parc, un Water Coaster, en 2024. Cette balade en radeaux a notamment adopté un nouveau thème plus en phase avec la future zone.

Cette attraction occupe un bassin artificiel (nommé Lac des Chercheurs d’Or), situé au fond du parc.


Construite en 1994 par la société Mack Rides (appartenant à la famille fondatrice d’Europa-Park), il s’agit d’une rivière lente (appelée Tow Boat ride). Elle invite les visiteurs à une balade reposante sur ce lac à bord d’embarcations en rondins de bois à la rencontre d’un archipel nordique.
Sans thème précis jusqu’en 2022, le Lac des Chercheurs d’Or est devenu L’Archipel en 2023 pour s’aligner sur le thème de la prochaine nouveauté du parc, un Water Coaster, qui s’implantera sur ce même lac. De fait, sa gare a été déplacée et rethématisée sur un univers nordique avec également quelques décorations parsemant le parcours. La durée de l’attraction a été réduite suite à ces changements.













Terminons avec quelques photos du chantier partagées par le parc.




Le remaniement du Lac des Chercheurs d’Or en L’Archipel a permis d’embellir cette zone de Le Pal avant l’arrivée d’un Water Coaster en 2024 ! Outre ce changement, le parc a ouvert une autre nouveauté 2023, Champi’Folies, un dark ride nouvelle génération !