Il vous sera bientôt possible de loger dans des cabanes en bois en pleine nature à deux pas du Futuroscope. Le complexe hôtelier du Village Écolodgee ouvrira en Juillet 2023 et permettra d’accueillir 600 personnes supplémentaires par nuit au sein du Resort.

Le Futuroscope étend son offre hôtelière avec de nouveaux hébergements insolites et écologiques, formant le Village Écolodgee, localisés près de son entrée principale dans l’extension du Resort prévue dans le plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Dans un cadre verdoyant, le parc vous proposera de séjourner dans des lodges, sortes de petites cabanes, au sein d’un village thématisé. L’ensemble se veut un village touristique insolite avec un lac d’une superficie d’un hectare entouré de 14 000 arbres. Il y aura également des îles au centre du site ainsi que des passages ludiques, comme le Pont du Singe (passage en hauteur), le Passage à gué (passage près de l’eau), le pont inversé (au ras de l’eau) et une digue.




120 lodges seront répartis au sein de la zone, chacun d’une surface d’environ 35 mètres carrés avec une terrasse extérieure et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, ce qui augmentera de 600 personnes la capacité hôtelière du Resort. Ils seront construits dans le respect des normes de développement durable, prolongeant le souhait du Resort de devenir toujours plus éco-responsable.


Outre les lodges, un espace d’accueil de 400 m² sera disposé au centre du village, composé d’une salle de réception de 100 personnes et d’un bar.
Suivez ci-dessous l’évolution du chantier.



En plus de ce complexe de cabanes, le Resort du Futuroscope a ouvert en 2022 un autre hôtel, Station Cosmos, sur un thème radicalement différent : l’espace. Toutes ces nouveautés du plan d’investissements Vision 2025 suivent l’objectif du parc de prolonger les séjours de ses visiteurs en proposant plus d’options de nuitées.