Efteling

Rethématisation : Wereld van Sindbad (Phase 2) (Avril 2023)

Deuxième phase de la transformation de Reizenrijk en Wereld van Sindbad : c'est au tour du restaurant Panorama de prendre le thème des 1001 Nuits en 2023 !

Initiée en 2022 avec Sirocco et Archipel, la rethématisation de la zone Reizenrijk sur l’univers des 1001 Nuits dénommée Wereld van Sindbad se poursuit déjà en 2023 à Efteling avec, au programme des transformations, la refonte du restaurant Panorama. Réouverture prévue des lieux totalement métamorphosés à la mi-Avril.

Situé à côté de la montagne russe indoor Vogel Rok au fond du parc, le restaurant a ouvert ses portes le 11 Juillet 1953, un an seulement après l’ouverture du site, sous le nom Café-Restaurant. L’établissement a changé de nom et de thème plusieurs fois depuis, le dernier en date étant Panorama proposant trois offres horeca : Panorama à la carte, Panorama self-service (géré par la chaine de restaurants La Place) et Panorama kiosk.

Fun Fact : À son ouverture, le restaurant, sur deux étages, était l’un des plus grands d’Europe !

L’établissement fermera ses portes le 9 janvier 2023 afin de permettre les travaux. Différents projets de maintenance sont à l’ordre du jour comme l’entretien technique et nécessaire du toit, de la véranda et des toilettes (situées côté Kleuterhof, l’aire de jeux pour les plus petits à la droite du restaurant) ou encore la rénovation et la remise en couleurs de la façade. Le restaurant rénové devrait offrir 1500 de restauration et d’expérience et arborer le thème des 1001 Nuits afin que l’atmosphère des lieux corresponde à l’univers de Wereld van Sindbad en coordonnant les couleurs dans toute la zone thématique et en répétant les éléments de style. Pour ce faire, Efteling collabore avec l’entreprise néerlandaise de renommée mondiale Jora Vision. Notez encore que l’opérateur La Place, qui gérait déjà la partie self-service du restaurant, devrait s’occuper de l’intégralité de l’offre de l’établissement et qu’un nouveau concept a été développé pour l’occasion (sans plus de précisions pour l’instant). 

L’un des plus vieux restaurants dEfteling se refait donc une beauté en 2023 ! En outre, suite à cette rethématisation, c’est toute cette partie du parc qui gagnera en cohérence : Wereld van Sindbad s’étend un peu plus et, vu le résultat de la première phase, on ne peut que s’attendre à quelque chose d’abouti et de soigné !