Dans le plan d’investissements initial, ce World, qui se nommera plus que probablement Adventure World, devait être réalisé en 2020. La zone de la Dalton Terror et de la Calamity Mine sera finalement réhabilitée à une date encore imprécise à ce jour suite à la pandémie et aux inondations qui touchèrent le parc en Juillet 2021. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cette zone nous emmènera au Far-West !



En plus de l’esthétique des lieux qui sera totalement retravaillée, deux nouvelles attractions y seront inaugurées : un Twist’n’Splash (mélange entre un manège de type « Tasses » et un Splash Battle) du constructeur Mack Rides et un Sky Fly de Gerstlauer (pour cette dernière, d’aucuns prétendent que le projet a été abandonné à cause de la trop faible capacité de ce type de manège, mais, à défaut de nouvelles informations officielles, nous nous en tenons aux premières annonces).

Afin de vous donner une idée, voici deux vidéos de ces attractions déjà présentes dans d’autres parcs.
La terrasse du restaurant Country Cantina sera quant à elle agrandie et un nouveau bloc sanitaire viendra compléter le World.




Pour ce qui est du nom du World, aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais de nouvelles poubelles ont été placées dans la zone à la fin de la saison 2022 et celles-ci ont pour inscription Adventure World. Est-ce aussi un signe d’une potentielle rethématisation du World en 2023 ?

Voici pour terminer quelques photos de la zone avant transformation (photos de 2020) :












Après Exotic World, Karma World et Fun World, ce nouvel univers prévu par le plan d’investissements de Walibi Belgium nous promet bien des surprises ! Espérons seulement que la réhabilitation de la zone western du parc ne sera pas trop repoussée…