Walt Disney World Resort

Réhabilitation : Big Pine Key Building (24 Juin 2022)

De nouveaux logements du Disney Vacation Club ont rejoint le Disney's Grand Floridian Resort & Spa en 2022.

L’un des hôtels du Walt Disney World Resort s’est embelli pour les membres du Disney Vacation Club, avec l’ouverture d’environ 200 nouveaux studios, dans le cadre d’une rénovation générale de l’hôtel pour y inclure des franchises Disney.

Le Walt Disney World Resort a célébré ses 50 ans en 2021-2023 et a rénové plusieurs de ses hôtels dont le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa. Ouvert en 1988 (4ème Resort de Floride), il se situe au bord du Seven Seas Lagoon, dans la zone du Magic Kingdom.

Son architecture est de style victorien des années 1890, il possède près de 900 chambres, 9 restaurants/bars, 5 boutiques et offre une panoplie d’activités à ses pensionnaires (piscine, spa, centre des congrès…). Depuis 2019, ce Resort & Spa reçoit de nombreuses réhabilitations afin de le remettre aux standards de ses voisins. Des franchises Disney l’ont rejoint, dont La Belle et la Bête et Mary Poppins.

En 2013 ont ouvert The Villas at Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, un bâtiment réservé aux membres du Disney Vacation Club, ou DVC (appartements en temps partagés, une pratique très répandue dans les Resorts américains) situé au sud des bâtiments de l’hôtel. Il y héberge 147 studios et villas.

Le bâtiment Big Pine Key de l’hôtel a été entièrement reconverti pour les DVC en proposant environ 200 studios flambant neufs. Ces derniers sont meublés de 2 lits queen-size et d’un lit convertible pour accueillir jusqu’à 5 personnes par studio, avec tout le confort nécessaire à leur séjour. Alors qu’aucun personnage Disney n’était présent dans ces chambres, ces nouveaux studios sont subtilement thématisés sur Mary Poppins. Les espaces communs ont également été rénovés, incluant le lobby et les couloirs.

Ces nouveaux studios ont été officiellement inaugurés le 24 Juin 2022 (après 4 mois de travaux) par Raevon Redding, l’un des Ambassadeurs du Walt Disney World Resort, et Bill Diercksen, le Directeur Général du Disney Vacation Club.

Le Grand Floridian n’est pas le seul hôtel à recevoir des améliorations. Ils ont en effet été plusieurs à avoir été rénovés durant les 50 ans du Resort floridien, dont le Disney’s Polynesian Village Resort, qui a adopté le thème de Vaiana en Septembre 2021. Concernant les membres du Disney Vacation Club, ils auront l’occasion de résider dans une nouvelle tour en 2024 au Resort polynésien.