Universal Studios Japan

Donkey Kong Country (2024)

Donkey Kong aura droit à sa propre zone thématique à Universal Studios Japan, une extension de Super Nintendo World mettant à l'honneur l'un des principaux personnages créés par Nintendo.

Le 28 Septembre 2021, Universal Studios Japan a officiellement annoncé une expansion à Super Nintendo World, une zone thématique ouverte le 18 Mars 2021 centrée sur les personnages de Nintendo et plus précisément sur Super Mario. Donkey Kong Country proposera un nouvel univers de Nintendo, sur la franchise Donkey Kong, née en 1981.

Cette extension se situera derrière Super Nintendo World et son entrée se fera via une porte sous l’attraction Yoshi’s Adventure, près du point snack Yoshi’s Snack Island. Elle sera entourée de Super Nintendo World, du bâtiment abritant l’attraction Mario Kart: Koopa’s Challenge, de la limite du parc et de la zone thématique The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade.

La franchise Donkey Kong a débuté en 1981 avec la sortie du jeu vidéo d’arcade Donkey Kong créé par Nintendo, l’un des tout premiers jeux de plates-formes. Jumpman (maintenant connu sous le nom de Mario) doit secourir une demoiselle en détresse capturée par un gorille géant, Donkey Kong, en évitant des obstacles. Les jeux appartenant à cette franchise se sont vendus à plus de 65 millions d’exemplaires dans le monde.

Le jeu-vidéo Donkey Kong Country est, lui, né en 1994 et met en scène Donkey Kong et son neveu, Diddy Kong, qui partent récupérer leur stock de bananes dérobé par les Kremlings sur l’île Donkey Kong.

Cette nouvelle zone thématique, reproduisant la jungle luxuriante de l’île Donkey Kong, proposera une montagne russe, des expériences interactives, des points de restauration et des boutiques souvenirs.

Elle sera conçue par les équipes créatives d’Universal et de Nintendo (incluant Shigeru Miyamoto, le créateur de la série de jeux Super Mario) et combinera des technologies innovantes pour donner vie aux personnages de la franchise, comme cela a été le cas pour Super Nintendo World.

La maquette ci-dessous (qui est apparue en 2020 sur les réseaux sociaux) pourrait représenter Donkey Kong Country. Le parc n’a, à ce jour, pas confirmé s’il s’agissait bien de cette zone et aucun concept art n’a été dévoilé pour le moment.

Peu d’informations ont été annoncées pour le moment, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour notre article dès que de nouveaux détails seront dévoilés. Notons que les jeux de Nintendo s’installent progressivement à Universal Studios Japan et apparaîtront bientôt dans d’autres parcs ailleurs dans le monde, comme à Universal Studios Hollywood (en 2023) Universal’s Epic Universe (en 2025) et Universal Studios Singapore.