En 2021, le Parc du Bocasse s’offre une nouveauté exceptionnelle : Orochi ! Officiellement ouverte le 1er Juillet 2021, cette montagne russe suspendue de dernière génération propose des sensations à toute la famille et arbore un thème jurassique. Découvrez-la dans la suite de cet article !

C’est l’entreprise Vekoma qui a été choisie pour cette nouveauté. Il s’agit en effet d’un Suspended Family Coaster Modèle 450 issu du catalogue du célèbre constructeur. D’une longueur de 453 mètres (d’où le nom du modèle) et d’une hauteur maximale de 19,3 mètres, son train pouvant accueillir jusqu’à 20 passagers atteint la vitesse maximale de 67 km/h, ce qui permet un débit de 720 personnes à l’heure. Petites particularités du parcours, un tunnel, une fosse et un passage dans le bâtiment de la gare !

Orochi est le cinquième coaster du parc normand et prend place dans l’extension avant du site. En effet, depuis 2015, le Parc du Bocasse a acquis des terrains près de son parking et y a inauguré une nouvelle entrée ainsi qu’une zone jurassique. Ainsi, Orochi rejoint dans cette thématique Jurassic Twister, une Spinning Wild Mouse Zamperla officiellement ouverte en 2016, et Splash-O-Saure, un Flume (parcours de bûches) Soquet, en activités depuis 2017. Soulignons la thématisation soignée et la très bonne intégration de la montagne russe, comme c’est de plus en plus le cas au Bocasse.


On termine par la présentation du coaster ainsi que par quelques photos du chantier.
















Cet investissement est historique pour le Parc du Bocasse et marque sans aucun doute un tournant décisif. Par là, le petit parc régional se démarque et, surtout, montre une nouvelle fois qu’il porte de plus en plus d’attention à l’intégration de ses nouvelles attractions. On a hâte de suivre l’actualité prochaine du parc normand !