Futuroscope

Nouveau Film au Pavillon du Kinémax (2022)

Le Kinémax changera son film en 2022 en y intégrant une nouvelle aventure humaine.

Le cinéma IMAX du pavillon du Kinémax accueillera un nouveau film en 2022. Ce renouvellement de film intervient dans le cadre du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025 qui a commencé en 2020.

Le pavillon Kinémax est présent depuis l’ouverture du Futuroscope en 1987, sous la forme d’un crystal géant sortant de terre. Il est situé au centre du parc, longeant le Lac aux Images (qui a accueilli un nouveau spectacle nocturne en 2021, La Clé des Songes).

Au sein de ce pavillon se trouve une salle IMAX (du cinéma en très haute définition) utilisant une des technologies cinématographiques les plus évoluées au monde : l’IMAX Laser 4K. Elle peut accueillir 480 personnes face à un écran géant d’une surface de 600 mètres carrés (un des plus grands d’Europe).

Le film Dans les Yeux de Thomas Pesquet est actuellement projeté. Il date de 2018, dure 22 minutes et fait voyager les spectateurs dans l’espace aux côtés du plus jeune astronaute de l’Agence Spatiale Européenne lors de sa mission en 2016-2017.

Lors de la publication de son plan d’investissements majeur, le Futuroscope a annoncé une « nouvelle aventure humaine » au Kinémax en 2022. Aucune autre information n’est cependant connue pour le moment.

Deux autres renouvellements de films sont prévus dans le parc en 2022 au sein de Vision 2025, l’un à la place de L’Âge de Glace : Il était une Noix – L’expérience et l’autre à celle de Chocs Cosmiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :