Futuroscope

Amélioration de l’Arena Fun Xperiences (2024)

De nouvelles installations arrivent au Pavillon du Futuroscope en 2024.

Le mytique Pavillon du Futuroscope recevra de nouvelles installations au sein de l’Arena Fun Xperiences en 2024. Cet espace de jeux pour toute la famille sera upgradé dans le cadre du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Le Pavillon du Futuroscope est le tout premier pavillon du parc et devait être à l’origine sa seule structure. En effet, les créateurs du parc n’envisagèrent de créer que ce bâtiment au début, qu’ils nomment le Futuroscope, pour plus tard décider d’aménager une plus grande zone autour de celui-ci et, finalement, de créer le parc du Futuroscope. Il ouvre en 1987 et représente un lever de soleil sur des horizons toujours changeants.

Fun Fact : La boule originelle qui était présente sur la structure a été démontée en 2012 pour cause de corrosion sur la structure métallique (elle aura tenu 25 ans !). Elle sera alors reconstruite à l’identique mais plus légère (avec des changements de matériaux et une structure dentelée) et repositionnée sur le bâtiment en 2014.

Le Pavillon du Futuroscope a toujours été un espace libre aux visiteurs, contrairement aux autres pavillons qui abritent presque tous des attractions. Il est ainsi possible de se balader dans la structure, de jouer à des activités ou de se détendre. Ce lieu est particulièrement pratique pour les groupes scolaires qui possèdent leur espace privé.

Au cœur du bâtiment se situe l’Arena Fun Xperiences depuis 2015, un « centre d’entraînement sportif » pour enfants. Sur 1000 mètres carrés, cette « arène du futur » propose des jeux de sports et de divertissements pour tous les âges (toboggans, trampolines…), particulièrement adaptés pour les familles.

Le Futuroscope améliorera cette zone de l’Arena Fun Experiences en 2024 avec de « nouvelles installations ». Nous n’avons cependant pas plus d’informations pour le moment.

Ces nouvelles installations seront localisées non loin de la dernière attraction majeure du plan d’investissements Vision 2025 du parc, qui devrait, elle, être inaugurée en 2025.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :