Disneyland Resort

Rethématisation : Pixar Place Hotel (Hiver 2023)

Le Disney's Paradise Pier Hotel accueillera bientôt les héros Pixar !

Le Disney’s Paradise Pier Hotel, l’un des trois hôtels Disney du Disneyland Resort en Californie, a entamé une importante transformation afin d’arborer un nouveau thème : l’univers Pixar ! Nous vous dévoilons les premiers éléments connus sur le futur Pixar Place Hotel !

Construit par une société japonaise et ouvert en 1984 sous le nom d’Emerald of Anaheim puis renommé Pan Pacific Hotel, ce n’est qu’en 1995 que Disney rachète cet établissement. Dénommé Disneyland Pacific Hotel jusqu’au 12 Décembre 2000, puis Disney’s Paradise Pier en référence à une zone thématique du deuxième parc du Resort ouvert en 2001, Disney California Adventure, il offre à ses hôtes l’ambiance d’une résidence de bord de mer.

L’hôtel est composé de deux tours siamoises de 15 étages placées en quinconce avec à leur pied un immeuble-terrasse commun et une salle de réception surmontée d’un parking. 502 chambres, dont 14 suites, deux restaurants (Disney’s PCH Grill et Yamabuki), une boutique (The Disney Touch), une piscine située sur la terrasse du bâtiment commun, un centre de remise en forme (Team Mickey’s Workout Room II), une salle de projection pour les enfants (Paradise Theater) et plus de 3000 m² d’espace de réunion font partie de ce complexe situé juste à côté du Disneyland Hotel et du Disney’s Grand Californian Resort & Spa (ouvert en 2001). Notons enfin que la plupart des chambres ont vue sur la zone thématique Paradise Pier qui a été divisée en deux en 2018 : une partie étant devenue Pixar Pier et l’autre, située juste devant l’hôtel, Paradise Gardens Park.

L’hôtel subira donc prochainement une transformation d’envergure afin d’y intégrer tout l’art de Pixar dans un cadre confortable et contemporain. Des œuvres d’art soigneusement sélectionnées seront ainsi exposées dans tout le complexe et le décor aura pour objectif de révéler le parcours créatif des artistes qui ont contribué à donner vie aux histoires nées des studios Pixar. Nous n’avons pas encore beaucoup de détails quant à cette métamorphose, mais nous avons déjà eu notamment droit à un concept art du hall d’entrée montrant des mobiles suspendus représentant certains films de la célèbre firme ainsi que l’emblème de celle-ci, la fameuse lampe, en équilibre sur la non moins culte balle étoilée aperçue dès le premier long métrage Pixar, Toy Story.

Des images emblématiques des films Pixar seront en outre exposées à la réception.

Un autre concept art a été dévoilé lors de la D23 Expo 2022 et nous montre un espace aquatique qui sera (logiquement) thématisé sur la licence Pixar Le Monde de Nemo. Un toboggan de 56,6 mètres de long ainsi qu’une pataugeoire avec des jets d’eau y feront notamment le plaisir des plus jeune

Une aire de jeu familiale sera également créée pour les résidents de l’hôtel. Des jeux interactifs et imaginatifs célèbreront les courts métrages Pixar La Luna, Bao, For the Birds et Burrow. Et il sera même possible de se détentre sous les parapluies amoureux de The Blue Umbrella et d’y déguster nourriture et boissons.

Le groupe Great Maple, connu pour ses créations culinaires américaines modernes et haut de gamme, s’installera en outre dans l’hôtel ! Il ouvrira en effet un restaurant phare et exploitera d’autres lieux de restauration et de boissons dans tout le Pixar Place Hotel, notamment au bord de la piscine, dans le nouveau concierge lounge ainsi qu’au nouveau grab ‘n’ go coffee shop dans le lobby. Servant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner toute la journée, le restaurant du rez-de-chaussée sera par ailleurs facilement accessible aux clients de l’hôtel, aux locaux et aux amateurs de parcs à thème !

Les espaces extérieurs feront également l’objet d’un remodelage, sans plus d’informations pour le moment.

Dernier élément connu : une passerelle est déjà en construction pour relier le Pixar Place Hotel au parc Disney California Adventure, sans doute du côté de Pixar Pier. C’était en effet le seul complexe hôtelier Disney à ne pas être connecté à l’un des parcs, le Disneyland Hotel disposant d’un accès pratique au monorail et le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa possédant son entrée privatisée au Disney California Adventure.

Cette rethématisation est somme toute assez logique étant donné que l’hôtel était thématiquement lié à la zone Paradise Pier de Disney California Adventure qui a elle-même revêtu le thème Pixar en 2018. Comme d’habitude, nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour en fonction des annonces officielles.