Le parc zoologique et d’attractions Le Pal continue ses investissements en 2024 avec l’ouverture d’un Water Coaster. Après l’hôtel Le Pal Savana RESERVE (2021), l’aire de jeux La Rivière du Lion (2022) et l’attraction Champi’Folies (attendue en 2023), une attraction aquatique rejoindra l’offre du parc pour un investissement de plus de 12 millions d’euros.

En 2019, des rumeurs courent concernant la construction d’un SuperSplash à Le Pal, un modèle de la société Mack Rides (propriétaires d’Europa-Park), présent entre autres à Europa-Park (Atlantica SuperSplash) et Plopsaland de Panne (SuperSplash). En 2021, le parc annonce officiellement qu’il proposera, en 2024, une attraction de type Water Coaster, un parcours en bateau du même style que Poseidon (Europa-Park) ou Krampus Expédition (Nigloland).


Cette attraction sera située au niveau du bassin artificiel de l’attraction L’Archipel (renommée et modifiée en 2023). Elle occupera une surface de 10.000 mètres carrés, d’où la modification de cette balade en radeaux pour faire de la place sur le lac. Notons également la disparition, en 2023, de l’attraction La Conquête de l’Ouest, située le long du lac.


La zone sera transformée pour accueillir ce Water Coaster culminant à 20 mètres de haut, avec une chute finale de 18 mètres, une vitesse maximale 76 km/h, dont le parcours s’étendra du lac jusqu’au Disque du Soleil (un Disk’O Coaster de la société Zamperla), sur le thème de la Finlande et des pays nordiques avec des passerelles, des baraques sur pilotis et des toitures végétalisées. Un nouvel espace de restauration verra également le jour.





Terminons avec quelques photos de la construction.








Avec ce Water Coaster, Le Pal parc portera à 7 son nombre d’attractions aquatiques. La nouveauté précédente du parc a été un dark ride nommé Champi’Folies.