Après une année record en terme d’affluence en 2022 avec 280.000 visiteurs, l’ouverture de P’tits Pirates et la première saison Halloween de l’histoire du parc (qui aura rameuté pas moins de 30.000 curieux !), Dennlys Parc étend sa zone sur les corsaires en 2023 avec une nouvelle attraction familiale, L’Alcyon, ainsi qu’un nouveau point horeca. Un investissement d’un million d’euros.

L’Alcyon est un Bateau à Bascule pouvant accueillir 40 personnes, s’inclinant à 180° jusqu’à 14 mètres de hauteur. Il s’agira sans doute du modèle Corsair de chez Fabbri Group (aucune précision à ce sujet de la part du parc pour l’instant). Le nom de cette nouveauté est celui du bâtiment commandé par le célèbre corsaire du Nord de la France, Jean Bart, né et mort à Dunkerque.
Cette attraction vient donc compléter la zone pirate initiée l’année précédente avec P’tits Pirates. Zone qui est également agrandie d’un nouveau point de restauration dénommé L’Amarre et de la Crazy River (un Spinning Rapids de chez Soquet présent depuis 2008) dont la rethématisation de la gare a été réalisée.




Les travaux ont débuté dès la fermeture du parc, en Novembre 2022, avec le terrassement. L’attraction n’est, quant à elle, pas encore arrivée sur le chantier. Une fois livrée, son assemblage devrait durer une huitaine de jours.





Notons pour terminer que Sébastien Vandebeulque, porte-parole du parc, a annoncé que L’Alcyon serait la dernière attraction construite dans les limites historiques du parc. Mais certainement pas l’ultime réalisation des équipes de Dennlys Parc étant donné qu’un terrain de près d’un hectare a été acquis entre Nitro et Azteca, et qu’un projet y est déjà en développement pour 2024 ou 2025.
Nous ne l’avons jamais caché, le développement de ce parc nous passionne ! Cette nouveauté vient une nouvelle fois prouver la qualité des investissements de Dennlys Parc et, surtout, leur caractère réfléchi. On a hâte de découvrir le résultat qui sera, à n’en pas douter, à la hauteur des précédents ajouts.