Fraispertuis-City

El Molcajete (2023)

Une nouvelle attraction rejoindra la zone mexicaine en 2023.

Comme en 2022, Fraispertuis-City remplacera l’une de ses attractions en 2023. Le parc dit au revoir à Les Sombreros, un Sombrerito de la société Zamperla datant de 2004, et bonjour à El Molcajete, un Wild Spark de Technical Park à la thématisation piquante. L’investissement est estimé à plus d’un million d’euros.

Les Sombreros était située dans la zone méxicaine du parc, à côté de l’attraction La Tornade, depuis 2004. De type Sombrerito, elle a été construite par la société italienne Zamperla.

En 2023, une nouvelle attraction la remplacera, prénommée El Molcajete (le mortier). Cette imposante machine essaye de trouver la recette parfaite permettant d’extraire toute la puissance des piments mexicains.

De type Wild Spark, elle sera fabriquée par la société italienne Technical Park, le même fabricant que leur dernière nouveauté (Les Draisines, en 2022). El Molcajete est composée de 14 bras de 3 sièges, pouvant s’élever jusqu’à 6 mètres de haut. Chacun des 3 sièges proposera des sensations plus ou moins intenses (en fonction d’où il se situe, plus ou moins proche du centre de l’attraction), reconnaissable à sa couleur (vert, jaune ou rouge).

Terminons avec quelques photos de la construction.

Fraispertuis-City mise, comme ce fut le cas pour ses dernières nouveautés en 2019, 2020 et 2022, sur un nouveau flat ride en 2023, avec une excellente thématisation.