Une nouvelle zone de créations en LEGO rejoindra LEGOLAND Windsor à l’été 2023, LEGO Ferrari Build & Race. 3 zones permettront aux visiteurs de se plonger dans le monde du constructeur de voitures Ferrari suivant la signature d’un partenariat entre Merlin Entertainments et la marque automobile.

LEGO Ferrari Build & Race proposera 3 zones interactives avec des activités à la pointe de la technologie.
À leur arrivée, les visiteurs seront accueillis avec des fun facts sur Ferrari, l’histoire des courses et une exposition d’équipements et de prix remportés par la marque. Ils se dirigeront ensuite dans le garage pour se prendre en photo avec une voiture Ferrari en taille réelle (modèle F40) composée de 358 000 briques LEGO.

Les enfants peuvent ensuite construire leur propre modèle de voiture Ferrari en LEGO et la tester sur des pistes de course.


Dans un autre espace, ils peuvent également créer une voiture via des écrans pour qu’elle soit ensuite projetée digitalement sur une piste de course LEGO rappelant la Pista di Fiorano (la piste d’essais privée officielle de Ferrari).



Notons que la toute première expérience LEGO Ferrari Build & Race a ouvert à LEGOLAND California Resort le 12 Mai 2022. En plus de LEGOLAND Windsor, un autre centre similaire ouvrira en 2023, à LEGOLAND Billund.
Le partenariat signé entre Merlin Entertainment et Ferrari donnera sûrement lieu à plus d’expériences basées sur le monde automobile dans les parcs LEGOLAND dans les prochaines années. Notons que Ferrari est déjà présent dans les parcs à thèmes, notamment avec un parc complet sur les voitures de course à PortAventura World depuis 2017.