Alors que Plopsaland De Panne a inauguré son premier hôtel thématique en 2021, le Plopsa Hotel, c’est déjà un autre projet d’hébergement qui occupe toutes les attentions à la côte belge. Le parc possède en effet depuis 2017 un camping situé juste à côté de son site et compte bien le développer et lui donner une identité digne du Groupe Plopsa : le Plopsa Village. Une fin de chantier prévue pour 2024 pour un investissement de 30 millions d’euros.

C’est donc en 2017 que le Groupe Plopsa acquiert le camping Ter Hoeve, situé juste derrière la zone Wickieland. Au printemps 2021, après plusieurs années de travaux, le site a rouvert ses portes avec une réception entièrement rénovée, des installations sanitaires également rénovées, de nouveaux emplacements spacieux, une nouvelle aire de jeux (en plus d’un terrain de pétanque, d’un terrain de beach-volley et de tables de ping-pong) et un grand parking (303 places). Au total, le camping peut ainsi accueillir dans le plus parfait des conforts 136 caravanes, 25 motor-homes et 16 tentes.




Mais ce n’est qu’un début ! Le Groupe Plopsa désire en effet étendre le camping de pas moins de 7 hectares et construire 75 maisons de vacances pouvant accueillir 4 à 8 personnes d’ici 2024. En outre, l’extension se composera d’un étang de 1886,24 m², d’un couloir de biodiversité, d’une mare pour amphibiens ainsi que de plusieurs wadis.

Les personnages du Studio 100 seront évidemment de la partie, avec Vic le Viking, Bumba, Pat le Pirate, Mega Mindy, Heidi, Samson & Marie, Maya et Plop, mais il y aura aussi d’autres thèmes comme Tomorrowland, FC De Kampionen ou les K3 (Princes).


Les maisons de vacances seront regroupées en petites zones arborant chacune un thème tiré d’une des licences du studio flamand. S’ils ne sont pas définitifs, certains concepts art ont déjà été révélés et nous permettent de nous donner une idée du résultat final.





Les premières maisons de vacances à ouvrir ont été celles dédiées au Lutin Plop qui ont accueilli les premiers hôtes dès le 1er Juillet 2022 ! Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes (deux lits jumeaux et deux lits superposés), celles-ci sont équipées d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de bain et de deux chambres.





Les maisons dédiées à Bumba accueilleront, elles aussi, jusqu’à 4 personnes (un lit double et deux lits superposés) et sont équipées d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de bain et d’une chambre.




Les maisons K3 accueillant jusqu’à 4 personnes (un lit double et deux lits superposés) sont équipées d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de bain et d’une chambre.




Enfin, la Caravane Samson & Marie, pour 4 personnes, propose deux lits jumeaux et un lit superposé, les hôtes devant utiliser les installations sanitaires communes.

Le site de La Panne se complète d’année en année. Il se compose maintenant d’un parc d’attractions (Plopsaland De Panne) avec sa zone couverte Mayaland pratiquement autonome (et bientôt une deuxième, Circus Bumba), d’un parc aquatique (Plopsaqua), d’un grand théâtre (Plopsa Theater… non, en fait, Proximus Theater !) et d’un hôtel (Plopsa Hotel). Cette nouvelle offre d’hébergement est destinée à de plus petits budgets et attirera sans aucun doute encore plus de visiteurs !