Lors de la D23 Expo 2022, Josh D’Amaro, Président de Disney Parks, avait annoncé que la zone Pacific Wharf du parc Disney California Adventure serait rethématisée sur la licence Disney Les Nouveaux Héros et qu’elle deviendrait San Fransokyo Square afin d’accueillir Baymax, votre assistant médical personnalisé préféré. Le projet est désormais devenu plus concret et la zone devrait d’ailleurs déjà ouvrir à l’été 2023 !

Le land Pacific Wharf, qui évoque un vieux port du front de mer de San Francisco, a ouvert en même temps que le parc, en 2001. Cette zone située juste à côté de Pixar Pier contient des points horeca (Cocina Cucamonga Mexican Grill, Lucky Fortune Cookery, Pacific Wharf Cafe, Pacific Wharf Distribution Co., Rita’s Baja Blenders et Ghirardelli Soda Fountain and Chocolate Shop) et une animation culinaire, The Bakkery Tour, une réplique de la célèbre boulangerie Boudin de San Francisco.


Pacific Wharf sera donc repensé et transformé en San Fransokyo Square, où l’Orient rencontrera l’Occident et la technologie, la tradition. C’est ainsi deux villes qui s’entremêleront dans un futur proche fictif, à savoir San Fransisco et Tokyo : alors que l’industrie technologique commençait à émerger et que le commerce de la pêche local traversait des moments difficiles, des entrepreneurs se sont réunis pour réinventer les conserveries en bord de mer en un quartier dynamique et multiculturel de restaurants et de petites entreprises où il sera possible de manger et de faire du shopping.

Les visiteurs accèderont à la nouvelle zone par un pont majestueux évoquant le fameux Golden Gate Bridge, mais avec des accents asiatiques. On pourra ensuite apercevoir une éolienne flottante au sommet d’une ancienne tannerie de filets de pêche alimentant tout le quartier du haut du ciel. Des indices sur le passé historique et charmant de la région pourront enfin être glanés dans les détails de ce nouveau land.

Une rencontre avec Baymax est évidemment au programme. Celle-ci aura lieu à l’extérieur d’un entrepôt reconverti à l’extrémité sud de San Fransokyo Square.

Enfin, la zone transformée proposera de nouveaux lieux de restauration et de nouvelles expériences shopping. Ainsi, de nombreuses nouvelles sélections d’inspiration asiatique rejoindront l’offre culinaire du parc. Le nouveau Port of San Fransokyo Cervecería s’inspirera, quant à lui, de ses influences triculturelles avec une signalétique en anglais, japonais et espagnol. À l’extérieur, un agréable café en plein air sera décoré de guirlandes lumineuses et de papel picado.

Ce projet est particulièrement excitant étant donné qu’il prendra place dans une partie du parc Disney California Adventure sans grand intérêt en l’état, si ce n’est pour la sustentation. Gageons que Baymax et ses amis y permettront de métamorphoser les lieux !