Djurs Sommerland

Dinosaurland (Phase 2) (29 Avril 2023)

En 2023, la zone thématique Dinosaurland de Djurs Sommerland s'étend avec deux nouvelles attractions !

Inauguré en 2022, Dinosaurland sera déjà agrandi en 2023 ! Deux nouvelles attractions viendront en effet rejoindre la zone Jurassique de Djurs Sommerland alors qu’une attraction existante sera déplacée et rethématisée sur les dinosaures. Un investissement d’environ 7 millions d’euros.

Pour rappel, Dinosaurland prend ses quartiers dans le fond du parc, en lieu et place d’Afrikaland, situé entre la zone Westernland et l’espace aquatique Vandland.

La première nouveauté est un célèbre Disk’O Coaster du constructeur italien Zamperla. Celui-ci se nommera SpinOsaurus et arborera une thématique Jurassique en accord parfait avec le reste de la zone. Ce type d’attraction se retrouve dans de très nombreux parcs, comme au Parc Spirou, à Holiday Park ou encore à Drayton Manor (pour ne citer que quelques exemples très récents).

La seconde attraction complétant la zone sera un Sidecar XL de Technical Park : Motorbike Derby. Notons au passage qu’une attraction de ce type a été inaugurée en 2022 à Fraispertuis-City et qu’elle a remporté plusieurs prix.

Enfin, une attraction existante et appartenant jusqu’alors à la zone Afrikaland (qui a laissé sa place à Dinosaurland) sera déplacée et rethématisée : Kannibal Gryderne, un Cannibal Pots de Technical Park, deviendra ainsi Fossilvaskeren.


Grâce cette deuxième phase de travaux, la zone Dinosaurland initiée en 2022 sera finalisée et plus cohérente. Nous sommes déjà impatients de découvrir le résultat de ces nouveaux investissements de Djurs Sommerland !