Alors que le restaurant Panorama est en pleine transformation pour arborer le thème des 1001 Nuits dans le cadre de la deuxième phase de la zone Wereld van Sindbad, on a appris qu’une attraction populaire d’Efteling, à savoir De Vliegende Hollander, serait transformée pendant sa fermeture hivernale et qu’elle rouvrirait le 1er Avril 2023 avec une toute nouvelle scène !

De Vliegende Hollander est une montagne russe aquatique avec une partie dark ride construite par Kumbak (Intamin ayant été finalement appelé à la rescousse suite à l’accumulation de problèmes rencontrés par l’entreprise initiale) et ouverte depuis le 1er Avril 2007. Celle-ci est située dans la zone Ruigrijk, a pour thème l’histoire du célèbre fantôme, dont elle a repris le nom, et emmène les visiteurs, pendant 3 minutes 43, sur un parcours de 420 mètres de long, à une hauteur maximale de 22,5 mètres ainsi qu’à une vitesse de pointe de 70 km/h. Le coaster possède dix bateaux de quatorze personnes pour un débit de 1900 visiteurs à l’heure.

La scène qui sera transformée est celle qui se situe à la fin de la partie dark ride, juste avant le lift. Dans ce tableau, le rideau d’eau sur lequel était projeté un vaisseau fantôme nécessitait une maintenance très importante et c’est pourquoi il a été décidé de remplacer cette partie de l’aventure. À la place, les visiteurs vogueront à travers un véritable cimetière d’épaves. Et le Designer Karel Willemen de préciser que, sans le bruit de la chute d’eau, l’audio ne sera plus couvert et pourra donc jouer un rôle plus important dans la narration, sans pour autant nécessiter de modification étant donné que la bande sonore s’accorde parfaitement à la nouvelle scène.
Fun Fact : Dans ce nouveau décor, de grandes figures de proue en bois qui avaient été fabriquées à l’origine pour l’attraction, mais qui n’avaient jamais été installées, le seront enfin !
Efteling ne cesse de nous épater en améliorant ses attractions existantes. Après Python en 2018, qui a été pratiquement entièrement reconstruit, et Joris en de Draak, qui est entré dans différentes phases de réhabilitation, c’est ainsi le troisième sommet de ce triangle de la zone Ruigrijk qui sera upgradé en 2023 !