Après avoir été intégrés à Plopsa Coo avec la rethématisation du coaster Halvar The Ride en Le Schtroumpfeur, les petits bonshommes bleus de Peyo envahiront bientôt Holiday Park, un parc appartenant également, faut-il le rappeler, au Groupe Plopsa ! Dès 2024, les Schtroumpfs seront en effet les vedettes d’une toute nouvelle aventure qui prendra la place du dark ride Burg Falkenstein, celui-ci fermant définitivement ses portes le 1er Novembre 2022.

Burg Falkenstein est un parcours scénique ouvert en 1987 et construit par Mack Rides. Dans un doombuggie, les visiteurs pouvaient faire le tour d’un château médiéval qui se révélait à certains égards… inquiétant. L’extérieur de l’attraction était flanqué d’une tour de pierre de 23 mètres de haut par laquelle on accédait à l’aventure. Notez que les éléments de l’attraction culte seront cédés lors d’une vente aux enchères publique ! De quoi ravir les fans…
Fun Fact : Les extérieurs de ce dark ride étaient inspirés d’un véritable château du Moyen Âge, qui lui a d’ailleurs donné son nom : Burg Falkenstein, situé à Falkenstein, en Allemagne.




Adieu donc le thème médiéval et bienvenue aux Schtroumpfs ! Dans diverses scènes, les invités seront en effet plongés dans l’univers de Grand Schtroumpf, de Schtroumpfette et de Gagarmel. La mise en scène élaborée offrira une expérience inoubliable pour toute la famille. Nous n’avons pas encore d’information quant au contenu du dark ride, mais des concepts art nous permettent déjà de nous rendre compte du rendu extérieur.


En plus de cette rethématisation de Burg Falkenstein, Holiday Park investira au total plus de 65 millions d’euros au cours des prochaines années. Le plan d’investissements comprend un hôtel de style Maya l’abeille, une piscine, une nouvelle aire de jeux aquatiques pour la saison 2023 et une nouvelle zone thématique avec une attraction majeure pour la saison 2025.