Movie Park Germany

Nouveau Spectacle (2023)

Découvrez dans cet article les premiers détails du nouveau Stunt Show attendu en 2023 à Movie Park Germany !

En 2023, Movie Park Germany proposera un nouveau show rempli de grosses cylindrées et de crissements de pneumatiques ! Le Crazy Cops New York a en effet tiré sa révérence la saison précédente afin de laisser place à une nouvelle production. Premières informations ci-dessous !

Movie Park Germany propose un Stunt Show depuis son ouverture sous la forme Warner Bros. Movie World, en 1996. Utilisation des licences du groupe américain de l’époque oblige, le spectacle était alors inspiré de la franchise Police Academy. Les derniers shows en date se nommaient Crazy Cops New York – The Action Stunt Show (datant de 2016) et Crazy Cops New York – Das Chamäleon (à partir de 2019). Ceux-ci duraient plus ou moins 25 minutes et étaient assurés par l’équipe italienne Folco Stunt Team, troupe bien connue dans les parcs puisqu’elle avait déjà exercé ses talents à PortAventura ou encore à Mirabilandia. Mis à l’arrêt pendant deux ans suite à la pandémie (en 2020 et 2021), ce spectacle de cascades faisant appel à différents véhicules est revenu pour une saison, en 2022, et a connu son ultime représentation le 31 Octobre de cette année.

Le nouveau show remplacera donc le précédent au Studio 6, l’arène située au bout d’Hollywood Street, artère de la zone Hollywood Street Set.

Au début de l’année 2022, le parc avait confirmé que des travaux préliminaires étaient lancés pour la conception d’un tout nouveau spectacle. Des concepts art avaient même été partagés dans le cadre d’une enquête auprès du public : on pouvait y découvrir plusieurs propositions de décor, l’un représentant une rue hollywoodienne fantasmée, l’autre les coulisses d’un plateau de tournage, un troisième des docks et un autre encore un quartier d’inspiration China Town. Et c’est donc le premier, celui représentant Los Angeles, qui a été sélectionné parmi les 10.000 votes (avec quelques modifications notables, voir la première photo de cet article). En plus de ce nouveau décor, une place plus importante sera attribuée à l’univers du cinéma. Notons ausi la participation à ce projet d’IMAmotion, en charge de la création de contenu médiatique, d’IMAscore, pour la conception sonore, de Petro Art Production, responsable de la scénographie et de la construction du décor, de Chris Lattner de The Room Labs, pour la direction créative et la coordination de l’équipe de peintres, d’Höhenwerk ainsi que de Ing.-Büro Tomshöfer & Partner, pour les échafaudages, et toujours les cascadeurs de Folco Stunt Team qui s’illustreront notamment sur le plus grand quaterpipe jamais construit en Allemagne !

On termine donc avec ces quelques photos du chantier.

À ce stade, nous n’en savons pas beaucoup plus sur le nouveau show de Movie Park Germany, mais nous ne manquerons évidemment pas de mettre cet article à jour au fil des annonces officielles.