Walibi Holland

Speed Zone OFF-ROAD (7 Avril 2023)

Nouvelle zone destinée aux enfants pour Walibi Holland en 2023 !

Au beau milieu de son plan de transformation Festivalization, Walibi Holland ouvrira une sous-section de sa zone thématique Speed Zone en 2023 ! Dénommée Speed Zone OFF-ROAD, celle-ci sera consacrée aux plus jeunes et proposera deux nouvelles attractions du constructeur italien Zamperla, une montagne russe et un Magic Bikes, ainsi que des fontaines dansantes et une aire de jeux. Ouverture prévue le 7 Avril !

Speed Zone OFF-ROAD prendra la place de l’ancienne piste de karting fermée depuis 2018 à la suite d’un accident. La nouvelle zone familiale qui aura pour thème les véhicules tout-terrain sera ainsi située au cœur de Speed Zone, entre l’excellente montagne russe Intamin Goliath et la tour S&S Space Shot.

Jusqu’ici résolument tournée vers les amateurs de grands frissons, avec uniquement des attractions à sensations, la Speed Zone fera donc la part belle aux plus jeunes avec sa sous-section Speed Zone OFF-ROAD et son Junior Coaster Zamperla, son Magic Bikes de la même entreprise ainsi que ses fontaines dansantes. Nous ne savons rien des caractéristiques de la montagne russe, si ce n’est qu’elle procurera des sensations modérées puisqu’elle est destinée aux enfants, mais au vu des photos du chantier et de l’emplacement des footers (bases des supports) qui ont déjà été coulés, on peut penser à un modèle Junior Coaster 200 « inversé » pouvant atteindre 40 km/h.

À l’inverse, le Magic Bikes est bien connu dans les parcs d’attractions : on trouve en effet ce manège aussi populaire que simple (assis sur des vélos tournant autour d’un axe central, les visiteurs sont invités à pédaler pour prendre de la hauteur) à Walibi Rhône-Alpes, au Parc Astérix ou encore à Dennlys Parc, pour ne citer que quelques parcs tant ils sont nombreux à en posséder !

Toujours selon les photos du chantier (et notre observation), ce Flat Ride devrait se situer au centre de la première boucle de la montagne russe. Notons qu’une disposition similaire (même modèle de montagne russe avec un WindstarZ à la place du Magic Bikes) a déjà été éprouvée Ferrari World, à Abu Dhabi.

En plus de ces deux attractions, des fontaines dansantes, une aire de jeux et une petite offre horeca (Food Trucks) complèteront ce nouvel espace.

Walibi Holland n’ayant à ce stade pratiquement pas communiqué sur cette nouvelle zone et ses attractions, nous nous sommes livrés à quelques suppositions. Nous ne manquerons évidemment pas de mettre cet article à jour et de corriger ce qui devrait l’être dès que nous aurons des informations sûres.