Plopsaland De Panne

Circus Bumba (2023)

Découvrez la nouvelle zone indoor sur le thème de Bumba qui ouvrira en 2023 à Plopsaland De Panne : Circus Bumba !

Initialement prévu pour 2020, c’est finalement en 2023 qu’ouvrira à Plopsaland De Panne Circus Bumba, une toute nouvelle zone couverte consacrée à une licence bien connue du Studio 100, à savoir le clown espiègle Bumba. Au programme de cet univers qui s’annonce très coloré, de nouvelles attractions dont un dark ride, une aire de jeux, un théâtre, une boutique, un restaurant, des points horeca et un bloc sanitaire. Le tout pour un investissement de 12,5 millions d’euros.

Cette nouvelle zone d’une superficie de 3000 m² sera construite à l’emplacement du Bumba Theater, fermé depuis quelques saisons et utilisé comme lieu de stockage.

Circus Bumba sera composé de nouvelles attractions dont deux manèges du constructeur Zamperla, l’un de type Samba Tower et l’autre de type Crazy Bus, mais surtout d’un dark ride (on vous en dit plus après). En outre, une aire de jeux avec piscine à balles et structures de grimpe ainsi qu’un théâtre de 444 places feront également partie de cette nouvelle zone. Notons enfin l’ouverture d’un nouveau restaurant (on vous en parle plus bas), de deux points horeca donnant sur l’extérieur du bâtiment, d’une boutique et d’un bloc sanitaire.

Le nouveau parcours scénique sera construit par Metallbau Emmeln (à qui l’on doit tout récemment Dino Xpedition à Djurs Sommerland), nommé pour l’instant Met Bumba Op Reis (« Voyage avec Bumba », en français). À bord de petites voitures, les visiteurs partiront dans différents univers avec Bumba. Notons que ce sera le tout premier dark ride conçu entièrement par Plopsa.

L’extérieur immédiat de cette nouvelle zone indoor, la zone Fête Foraine, sera également modifié, avec le déplacement du carrousel et la suppression du manège Balloon Race (c’est en tout cas ce qui avait d’abord été annoncé). Le restaurant Fred Kroket, quant à lui, a été supprimé après 21 ans de service pour laisser la place à un établissement flambant neuf (et pouvant accueillir davantage de visiteurs en intérieur), intégré à la zone indoor (sous un chapiteau).

Pour un investissement de 12,5 millions d’euros, cette deuxième zone intérieure (rappelons en effet qu’il existe déjà une autre zone indoor à Plopsaland De Panne, à savoir Mayaland) est en tout cas un projet intelligent quand on connait la météo capricieuse de la Belgique et permettra aussi une plus belle offre encore lors des mois plus froids puisque, depuis 2022, le parc reste ouvert pendant la période allant de Noël à Mars-Avril.

On termine avec quelques images du chantier.

Après la rethématisation de deux attractions en 2019, à savoir Dino Splash et K3 Roller Skater, l’ouverture d’un hôtel thématique et l’ajout d’une montagne russe à sensations en 2021, Plopsaland De Panne continue ses investissements et se positionne plus que jamais dans la course des parcs qui comptent en Europe !