Gardaland Resort

Jumanji – The Labyrinth (2023)

Une seconde attraction sur Jumanji arrive à Gardaland en 2023.

Une nouvelle expérience interactive pour toute la famille ouvrira en 2023 dans le parc italien Gardaland sur l’univers de Jumanji, plongeant les visiteurs au cœur de ce monde luxuriant et rempli de dangers ! Il s’agira de la seconde attraction du parc sur cette franchise, suivant l’ouverture de Jumanji – The Adventure le 9 Avril 2022.

En 2022, Merlin Entertainment, qui possède plusieurs parcs d’attractions (tels qu’Alton Towers, Chessington World of Adventures et Gardaland), a signé un contrat d’exclusivité pour développer des attractions et expériences autour de la licence Jumanji, un ensemble de 3 films à succès sortis entre 1995 et 2022.

L’histoire générale est la suivante : des personnages jouent à un jeu appelé Jumanji (jeu de société ou jeu vidéo) et sont transportés dans l’univers du jeu d’aventure se situant dans la jungle. Leur but est de terminer la partie sans se faire tuer.

Depuis le lancement de ce partenariat, Merlin Entertainment a ouvert Jumanji – The Adventure à Gardaland et ouvrira la première zone sur la franchise en 2023 à Chessington World of Adventures.

La seconde attraction du parc sur Jumanji se nommera Jumanji – The Labyrinth. Cette expérience prendra la forme d’un labyrinthe que les visiteurs parcourront à pied, située non loin de Jumanji – The Adventure (au numéro 26 sur le plan).

La storyline est la suivante : La sécheresse menace l’existence du monde luxuriant et exotique de Jumanji. Vous êtes les seuls à pouvoir sauver cet univers en rapportant la gemme sacrée au temple de l’éléphant. Mais pour cela, vous devrez braver les dangers du labyrinthe, dont un labyrinthe de miroirs dans un ancien temple, un sombre tunnel infesté de serpents et, enfin, un labyrinthe dans une jungle sauvage rempli d’innombrables surprises.

Ce parcours s’effectuera à pied et sera ouvert à toute la famille.

Gardaland continue d’exploiter la célèbre franchise Jumanji, après son dark ride très bien réussi en 2022, qui lui permet de profiter d’un rayonnement au niveau international. Notons que Sony travaille également avec un autre parc européen, PortAventura World, sur la création d’un Multi Dimension Coaster sur la franchise Uncharted.