Parc Astérix

Noël Gaulois (17 Décembre 2022 – 1er Janvier 2023)

Découvrez le programme de cette 4ème édition du Noël Gaulois !

Après sa saison d’Halloween, le Parc Astérix se met aux couleurs de Noël du 17 Décembre 2022 au 1er Janvier 2023 pour cette 4ème saison du Noël Gaulois. Au programme : des spectacles, des décorations, un marché de Noël et, nouveau en 2022, le Défilé Gaulois de Noël !


SPECTACLES

La plupart des spectacles du parc se transforment pour Noël en adoptant la thématique de la saison. Les visiteurs peuvent ainsi retrouver le spectacle d’acrobaties Quel Cirque ! à l’Arène Romaine, le spectacle sur glace et ponctué d’effets spéciaux Qui veut la peau du Père Noël ? au théâtre de la Joconde, Chronos : Magie et Illusions au Théâtre de Panoramix et le show pyrotechnique L’Île aux Vœux tiré depuis le Lac tous les soirs de la saison.


ANIMATIONS

Côté animations, les visiteurs peuvent retrouver Chantons Noël sur une petite scène dans la Rue de Paris où des chanteurs se succèdent toute la journée pour entonner des chants de Noël. Non loin de là, dans l’ancien bâtiment du Transdemonium, l’espace couvert Tous en Piste ! proposera 4 pistes de luge et 2 patinoires (une de 150 m² pour les plus petits et une de 400 m² pour les plus grands) dans un décor de fabrique de jouets. Au niveau du village des Gaulois, il est possible de rencontrer les personnages de la bande dessinée en mode Noël ainsi que le Père Noël Gaulois.

Alors qu’un nouveau Défilé Gaulois a été lancé cette saison, les chars sont de nouveau de sortie pour Noël pour le Défilé Gaulois de Noël, qui déambule de Goudurix à l’entrée du parc avec les personnages d’Uderzo et de Goscinny habillés pour les fêtes.


RESTAURATION

Concernant le Petit Marché de Noël, qui se tient tous les ans dans la Rue de Paris, il a été agrandi cette année : en plus de la place extérieure des Chevaux du Roy, il s’étale également sur la place faisant référence à l’Exposition Universelle de Paris de 1889 (devant le Restaurant du Cirque). Plusieurs chalets servent des spécialités de l’hiver, tant au niveau de la nourriture (sucré et salé) que des boissons.


DÉCORATIONS

Enfin, au niveau des décorations, presque tout le parc porte les couleurs de Noël, entre sapins, guirlandes lumineuses, boules de Noël, sucres d’orge et bien d’autres décorations festives.


Le Parc Astérix propose une très bonne saison de Noël avec un programme complet ainsi que des nouveautés. Il faudra cependant bien se couvrir, car, même si des braseros attendent les plus frileux aux 4 coins du parc, il n’existe encore que très peu d’espaces couverts et chauffés.