Six Flags Fiesta Texas

Single-Rail Family Racing Coaster (2023)

Découvrez dans cet article tous les détails de la nouveauté 2023 de Six Flags Fiesta Texas !

En 2023, Six Flags Fiesta Texas proposera un Single-Rail Family Racing Coaster destiné aux familles ! Il s’agira du premier exemplaire de ce type au monde, mais aussi du premier Racing Coaster du Texas ! Par contre, le fait qu’il s’agisse d’un Single-Rail n’est pas inédit pour le parc texan qui a inauguré Wonder Woman Golden Lasso Coaster, du constructeur RMC, en 2018. Voici, en quelque sorte, sa version pour enfants…

Cet ensemble de deux montagnes russes permettant à une cible familiale de faire la course sera un P’Sghetti Bowl Children’s Coaster – Racing Models E&F de l’entreprise Skyline Attractions, basée à Orlando. Pour ce qui est de leurs caractéristiques, les coasters seront composés d’un Lift à pneus culminant à 7,5 mètres de hauteur, d’un parcours de 167,7 mètres de longueur pour l’un des deux (E) et de 175 mètres pour l’autre (F), et d’une capacité théorique de 1200 visiteurs par heure.

Précisons que les rails ont pour particularité d’être réalisés sans soudures, une construction innovante de tôle pliée et de rivets permettant de réduire considérablement les coûts et la maintenance tout en donnant la possibilité d’introduire des éléments et des possibilités de personnalisation jusqu’alors inédits sur ce genre de montagne russe.

Fun Fact : Skyline Attractions a fourni ses services de conception et d’ingénierie pour la réalisation du Titan Track qui fait la renommée de Great Coasters International et qui est notamment en cours d’installation sur Joris en de Draak, à Efteling. En effet, trois des membres fondateurs de la jeune entreprise (née en 2014) sont d’anciens membres de GCI ! On ne peut en tout cas que remarquer l’influence sur les rails du P’Sghetti Bowl…

Enfin, soulignons la présence du système d’éclairage LED Aurora, une première sur une montagne russe Skyline Attractions ! Cette multitude de panneaux lumineux placés sur les rails permettront de personnaliser l’aventure des visiteurs.

Terminons en signalant que le thème et le nom de ce coaster à double voies ne seront dévoilés qu’en 2023 ! Comme à notre habitude, nous mettrons donc notre article à jour au fil des annonces.


Après avoir fait la part belle aux grands frissons avec Dr. Diabolical’s Cliffhanger en 2022, Six Flags Fiesta Texas pense cette fois aux familles en leur proposant des sensations adaptées grâce à cette nouveauté cumulant d’innovation !