Le Pal

Water Coaster (2024)

La 7ème attraction aquatique du Pal ouvrira en 2024. Elle sera construite par la société Mack Rides.

Le parc zoologique et d’attractions Le Pal continue ses investissements en 2024 avec l’ouverture d’un Water Coaster. Après l’hôtel Le Pal Savana RESERVE (2021), l’aire de jeux La Rivière du Lion (2022) et l’attraction Champi’Folies (attendue en 2023), une attraction aquatique rejoindra l’offre du parc pour un investissement de 11 millions d’euros.

En 2019, des rumeurs courent concernant la construction d’un SuperSplash à Le Pal, un modèle de la société Mack Rides (propriétaires d’Europa-Park), présent entre autres à Europa-Park (Atlantica SuperSplash) et Plopsaland de Panne (SuperSplash). En 2021, le parc annonce officiellement qu’il proposera, en 2024, une attraction de type Water Coaster, un parcours en bateau du même style que Poseidon (Europa-Park) ou Krampus Expédition (Nigloland).

Cette attraction sera située au niveau du bassin artificiel de l’attraction du Lac des Chercheurs d’or, une rivière lente (Tow Boat ride) de la société Mack Rides construite en 1994.

Le Water Coaster occupera une surface d’environ 10.000 mètres carrés, ce qui entraînera quelques changements : la gare du Water Coaster remplacera celle du Lac des Chercheurs d’or et une nouvelle gare sera construite quelques mètres plus loin pour le Tow Boat ride, ce qui entraînera une réduction de son parcours.

La zone sera transformée pour accueillir ce Water Coaster culminant à 20 mètres de haut, dont le parcours s’étendra du lac jusqu’au Disque du Soleil (un Disk’O Coaster de la société Zamperla), possiblement sur le thème de la Finlande et des pays nordiques.

Avec ce Water Coaster, Le Pal parc portera à 7 son nombre d’attractions aquatiques. Notons qu’en 2023, il ouvrira une première mondiale, un dark ride nommé Champi’Folies à la place de son Ciné Dynamik 3D.