Walt Disney Studios Park

Pixar: We Belong Together (2023)

Découvrez dans cet article le futur spectacle Pixar du Walt Disney Studios Park !

Un nouveau spectacle célébrant l’amitié et les liens familiaux par l’intermédiaire des chefs-d’œuvre des studios Pixar sera représenté au Studio Theater du Walt Disney Studios Park dès l’été 2023 : Pixar: We Belong Together ! Premières informations dans cet article.

Le Studio Theater est une salle de spectacle de Production Courtyard ouverte en même temps que le parc en 2002. Jusqu’en 2017, celle-ci était l’écrin d’un show très apprécié des visiteurs : CinéMagique. Depuis la disparition de ce dernier, la salle est utilisée notamment pour diverses projections et spectacles, comme le chaotique Marvel : L’Alliance des Super Héros de 2018 à 2019, et, suite à la pandémie, celle-ci était reléguée à des rencontres avec des personnages.

En plus du concept art dévoilé lors de la D23 Expo 2022 et montrant une scène du futur show exploitant la licence Monstres & Cie, on sait que le nouveau spectacle illustrera comment l’amitié et la famille nous rapprochent et nous font avancer ensemble. On peut en outre s’attendre à une amélioration globale des infrastructures et notamment ce qui concerne la technologique scénique, l’éclairage et les projections vidéos.


Si nous nous réjouissons évidemment de l’arrivée d’un nouveau spectacle au Walt Disney Studios Park, nous ne pouvons nous empêcher de pointer d’un doigt moqueur la représentation d’un show Pixar en dehors de la zone récemment délimitée Worlds of Pixar… Il est évident que les coûts doivent être bien trop importants pour inverser l’emplacement de Mickey et le Magicien (présenté à l’Animagique Theater près de Worlds of Pixar) et celui de ce nouveau show uniquement pour une question de cohérence mais… n’est-ce pas ça aussi, la magie Disney ?