Bellewaerde Park

Barnyard Zamperla (2023)

La zone Canada de Bellewaerde Park aura bientôt droit à une nouvelle attraction familiale !

Nous avons appris par l’intermédiaire du dépôt de permis de construire que Bellewaerde Park allait très probablement se lancer dans un plan d’investissements. Au programme, des réhabilitations et aménagements de structures existantes, mais aussi de nouvelles attractions ! Un manège de type Barnyard du constructeur Zamperla est ainsi envisagé pour 2023.

L’attraction prendra place dans la zone Canada, entre Screaming Eagle, une tour de chute Huss ouverte en 1999, et la boutique Yukon Jack.

Le Barnyard du constructeur Zamperla embarque 24 passagers dans une étable qui tourne, plonge et s’incline afin de procurer des sensations à toute la famille. Sa capacité théorique est de 600 personnes à l’heure. On trouve ce type d’attractions un peu partout de nos jours, et en particulier dans les parcs de la Compagnie des Alpes, propriétaire de Bellewaerde Park, qui en a ouvert un exemplaire en 2016 à Walibi Rhône-Alpes et un autre en 2014 au Parc Astérix.

Cette nouvelle attraction semble faire partie d’un plan d’investissements plus large qui sera probablement bientôt lancé pour Bellewaerde Park. Notez qu’un Nebulaz, une autre attraction du même constructeur, est prévue pour la zone India et qu’une attraction spectaculaire, Spinning Rapids, s’installera, quant à elle, dans la zone Far West.