Bellewaerde Park

Transformation : Enclos des girafes (2023)

Les installations animalières de Bellewaerde Park, comme l'enclos des girafes, feront bientôt l'objet d'une rénovation !

Des permis de construire ont été déposés et nous laissent entrevoir l’ébauche d’un plan d’investissements pour Bellewaerde Park, à l’image de celui qui a été lancé en 2018 à Walibi Belgium. Et la partie zoologique qui fait la particularité du parc situé à Ypres ne sera pas oubliée puisque l’enclos des girafes, situé dans la zone Savane, fera l’objet d’une refonte, probablement en 2023.

La zone Savane a été inaugurée en 2008 et est composée d’un enclos accueillant notamment des girafes et des zèbres. L’enclos était précédemment divisé en deux et présentait également des éléphants (notons la présence de cette espèce au parc depuis 1969 !) jusqu’au départ du dernier d’entre eux, Fahim, en 2020.

Les installations seront donc complètement rénovées avec, notamment, de nouvelles écuries pour les girafes, mais aussi de nouveaux points de vue pour les visiteurs. L’intérieur des écuries devrait ainsi être visible et un chemin pédestre surélevé entourera une bonne moitié de l’enclos tandis qu’un plan d’eau permettra de séparer les animaux des visiteurs.

En plus de l’aménagement de l’enclos des girafes, celui des tigres et des lions devrait aussi être revu et amélioré, sans doute en 2023 comme d’autres projets appartenant à un probable plan d’investissements.