Bellewaerde Park

Transformation : Enclos des fauves (2023)

Les fauves de Bellewaerde Park auront prochainement droit à un nouveau cadre de vie !

Des permis de construire nous ont renseignés sur ce qui semble être un plan d’investissements pour Bellewaerde Park. De nombreux projets sont ainsi à l’étude : de nouvelles attractions, mais aussi des aménagements de certains enclos du parc alliant attractions et animaux. Ainsi, l’enclos des fauves de la zone India devrait subir une importante refonte en 2023.

L’espace des fauves de la zone India, comptant sans aucun doute parmi les lieux emblématiques du parc, a été inauguré en 1988. Il se compose de deux enclos, l’un accueillant des lions, l’autre des tigres de l’Amour (il s’agissait de tigres du Bengal jusqu’en 2020) traversé par Bengal Express, un circuit avec un train à vapeur du constructeur Vekoma avec une thématique signée Space Leisure.

Fun Fact : Bengal Express, attraction mythique de Bellewaerde Park, n’est pas le premier circuit du site ! En effet, de 1972 à 1988, un autre train, nommé Nairobi, proposait déjà un safari.

Comme pour l’enclos des girafes, les points de vue du visiteur sur les animaux seront améliorés : ainsi, une plateforme d’observation reliée par deux passerelles sera construite entre les deux enclos et une zone d’entrainement ainsi qu’une tribune seront aménagées sous cette plateforme. L’actuel point de vue sur les lions (aménagé en 2012) devrait être détruit et le thème India renforcé.

En plus de l’aménagement de l’enclos des fauves, celui des girafes devrait aussi être revu et amélioré dans les années à venir,  sans doute en 2023 comme d’autres projets appartenant à un probable plan d’investissements.